Visa Vacances Travail en Australie

Imprimer

Découvrez l'Australie grâce au Visa Vacances Travail / Working Holiday Visa !

 

Qu'est-ce que le Visa Vacances Travail ?

visa-vacances-travail-australieEn vigueur depuis 2004, le visa vacances travail en Australie permet aux ressortissants français et belges de se rendre en Australie pour une durée maximale d’un an, renouvelable une seule fois, afin de visiter le pays et de travailler pour couvrir leurs frais. Si vous êtes ressortissant d'un autre pays, consultez le site www.immi.gov.au pour connaître les autres nationalités concernées par l'accord Working Holiday.
Une fois sur place, vous pourrez travailler en Australie pour le même employeur jusqu’à six mois consécutifs. Il vous sera également permis de suivre des cours pendant dix-sept semaines maximum au cours de votre séjour linguistique en Australie. En clair, le WHV est le visa qu'il vous faudra si vous souhaitez trouver un job en Australie tout en améliorant votre anglais !
Vous pourrez également faire la demande d’un autre type de visa, le visa étudiant par exemple, si vous décidez d’entreprendre des études en Australie. Attention, l’inverse n’est pas vrai : vous ne pourrez pas passer d’un autre type de visa à un visa vacances travail.

Les départs se font toute l’année. Vous pouvez rester douze mois sur place, sans pour autant avoir l’obligation d’y rester un an. Le visa vacances travail est aussi un visa multi-entrée, ce qui vous permet de sortir et d’entrer sur le territoire australien pendant toute la durée de validité de votre visa.

Il est important de préciser qu'il n’y a pas de quota de visa vacances travail pour l’Australie, ce qui permet à environ 100.000 jeunes chaque année de se rendre sur cette terre d’accueil ! Les demandes de visa vacances travail se font directement auprès des Services de l’Immigration australiens, en ligne et en anglais. Languages & Travel pourra toutefois s’occuper de ces démarches à votre demande.

 

Les critères d'éligibilité du Visa Vacances Travail en Australie

  • Il faut avoir minimum 18 ans et maximum 30 ans au moment de la demande de visa.
  • Il faut être ressortissant de l'un des pays partenaire de l'Australie pour l'accord Working Holiday, et disposé d'un passeport individuel à jour et en cours de validité (le WHV sera lié électroniquement au passeport, donc il est impératif de faire sa demande et de partir en Australie avec le même passeport).
  • Cette demande devra être faite hors du territoire australien.
  • La raison principale doit être le tourisme.
  • Il ne faut pas avoir déjà bénéficié de ce programme.
  • Il faut disposer de suffisamment d’argent (AU$ 5 000) pour subvenir à ses besoins et pouvoir rentrer en France / Belgique, ou d’un billet aller-retour.
  • Il ne faut pas avoir d’enfants à charge.
  • Il faut répondre à certains critères de santé. Des examens médicaux complémentaires pourront être exigés par les Services de l'Immigration australiens avant l'attribution du visa, à la chargeur du demandeur ; cela pourrait ralentir la procédure d'attribution du visa ou la faire échouer.
  • Il faut être couvert par une garantie médicale / rapatriement pour l'intégralité de votre séjour.
  • Il est préférable d'avoir un casier judiciaire vierge. Des documents supplémentaires pourront être demandés par les Services de l'Immigration australiens en cas d'inscription sur le casier du demandeur ; cela pourrait ralentir la procédure d'attribution du visa ou la faire échouer.

 

Nos séjours linguistiques Visa Vacances Travail / Working Holiday Visa en Australie (WHV)

Votre agence de séjours linguistiques Languages & Travel vous propose différents séjours afin de découvrir l'Australie avec le visa vacances travail. Cours d'anglais en Australie, aide pour trouver un job en Australie, séjour au pair en Australie... Il y en a pour tous les goûts... et tous les budgets !

 

Votre agence Languages and Travel vous propose différentes destinations pour votre séjour linguistique en Australie :
Sydney, Brisbane, Melbourne, Perth ou encore la Gold Coast.

Intéressé(e) par le Visa Vacances Travail en Australie ?
icone-telecharger

 

Plus d'infos sur l'Australie ? Consultez notre fiche descriptive de l'Australie