24h à Londres

23 novembre 2017 Catégorie(s) : Apprendre une langue
24h à londres

24 h à Londres

24H à Londres pour un séjour linguistique en Angleterre. Avec un trajet bien planifié à l’avance et une idée bien détaillée des lieux à parcourir, passez une merveilleuse journée à Londres en faisant d’inoubliables découvertes. Voici une suggestion d’itinéraire pour un séjour exceptionnel.

Trouvez de quoi occuper la matinée

Vous pourrez vous programmer pour une arrivée à Londres aux environs de 8 h ou 10 h. Le moyen le plus rapide pour y parvenir est de prendre l’Eurostar, très confortable. Vous pourrez choisir la gare de King’s Cross pour la descente. Ensuite, payez des pass pour une journée. Pour continuer en toute tranquillité votre séjour linguistique en Angleterre, embarquez en direction du sud pour Piccadilly Circus. Ce site vous dévoilera la fontaine D’Eros et non loin Leicester Square où se trouvent le Pepsi Trocadéro, sa grande galerie segaworld ainsi que le cinéma.

Au bout de ces visites, expérimentez le fameux Chinatown (dans le quartier Soho), célèbre pour ses petits magasins chinois. Vous pourrez ensuite enchaîner avec Covent Garden qui se targue d’une galerie marchande et touristique réputée et un vrai marché rempli d’habits, linges de bain et d’autres articles. Cette série de découvertes peut vous prendre 2 h.

24h à londres

Partez à la recherche d’un pub sur votre séjour linguistique en Angleterre

En traînant un peu à Covent Garden aux abords de son marché couvert et ses boutiques noyées dans les animations, vous pourrez profiter pour dénicher vers 13 h, un pub où manger des mets typiquement anglais ou indiens voire chinois si vous voulez. Après un copieux repas, reprenez à pied ou en métro pour atteindre la National Gallery. Laissez-vous séduire là par la place, la colonne Nelson et une visite rapide au musée à zéro franc. Vous y trouverez les grands classiques !

Sortez du musée vers 14 h et prenez un métro pour Buckingham Palace. Vous n’oublierez pour rien au monde la promenade à travers St James Park, en face du palais, une étape immanquable de votre séjour linguistique en Angleterre. Le chemin peut déboucher sur Westminster Abbey, (chef-d’œuvre de l’art gothique) et les houses of Parliament,

Partez pour des achats de souvenir à 15 h 30.

Une visite à Londres sans un tour à Harrods, le plus distingué des magasins de la capitale vous ferait regretter votre séjour. En consacrant trois quarts d’heure aux cinq étages que compte le Harrods, vous pourrez commander toute sorte d’articles ! Nourriture, vêtements de hautes couture, piano, la HiFi et beaucoup d’autres merveilles vous régaleront. C’est le moment de marquer une nouvelle pause dans un pub pour boire et échanger en anglais avec les autochtones durant cette étape de votre séjour linguistique en Angleterre. Prenez tout votre temps !

Tentez un dîner indien

Vous voilà au soir de votre séjour. Un dîner chez l’un des meilleurs Indiens de Londres vous impressionnera à jamais. Si vous le voulez, vous pourrez choisir un hôtel cinq étoiles, continuez la conversation avec les clients ou débarquez à Oxford Street.

Votre séjour prend ainsi fin. Il est temps de reprendre le chemin retour la tête pleine de beaux souvenirs. Vous pourrez répéter l’aventure autant que vous voudrez. Excellent voyage !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires