Écoles de langues à Londres

09 mars 2018 Catégorie(s) :Apprendre une langue
écoles de langues Londres

Le Royaume-Uni, proche géographiquement de la France, sait attirer les Français dans ses filets. Mais jusque-là, essentiellement des touristes pour visiter, faire du shopping et venir voir les illuminations de fin d’année. Ou alors, pour travailler comme trader à la City de Londres. Mais peu de collégiens, lycéens ou étudiants, en tout cas de venant de France. Il existe néanmoins une belle alternative, celle des écoles de langues Londres.

Présentation

La ville dispose de belles infrastructures culturelles, éducatives et sportives : on ne compte plus les théâtres, cinémas, salles de spectacle, stades de la ville…qui sont autant d‘endroits privilégiés pour découvrir la ville dans d’excellentes conditions. Concernant l’expérience de la ville étudiante, on pourrait la comparer à un séjour Erasmus. Sauf qu’ici, l’étudiant est en école de langues. Mais il a tous les autres aspects de la vie d’un étudiant Erasmus ! Les rythmes de cours s’adaptent aux attentes des élèves : il est possible de choisir un programme en fonction d’une durée voulue, même d’une semaine à l’autre. Pour ceux qui le souhaitent, des programmes intensifs existent : l’immersion ainsi améliorée permet à l’étudiant d’apprendre plus rapidement. Les plus grandes villes sont équipées d’écoles de langues : New York bien sûr, Los Angeles, Miami mais aussi San Diego ou bien encore Boston. Tout dépend des volontés des apprenants et de leur zone géographique de travail ou d’études. Certaines écoles de langues sont plus ou moins réputées. Toutefois, il est important de noter qu’il n’existe pas d’organe d’accréditation officiel pour les écoles de langues aux USA, même si certaines sont membres d’organismes comme le CEA. Par ailleurs, le visa J-1 n’est obligatoire qu’en cas de dépassement des 20 heures de cours par semaine. Dans le cadre des écoles de langues d’ASL, sachez que les cours de langues sont réellement structurés afin de permettre à votre enfant de progresser sereinement et rapidement, tout en étant parfaitement bien encadré.

Différents séjours

Les séjours proposés par les écoles de langues Londres sont généralement variés mais reprennent tous, plus ou moins, les mêmes bases. Les séjours en famille, les séjours en collège, les séjours étudiants et les séjours One to One : toutes ces formules apportent une véritable immersion et une meilleure compréhension de la langue à votre enfant. Pour la petite histoire, un séjour One to One regroupe le séjour en famille et les cours particuliers, parce que l’un des membres de la famille est un professeur diplômé. Ce type de séjour est proposé dans de nombreuses écoles de langues, un peu partout dans le Monde, et Londres ne fait pas exception.

Un pari pour l’avenir

L’école de langues de Londres permet à n’importe quel étudiant de maîtriser rapidement une langue tout en étant en immersion dans un pays, une culture, qu’il apprécie. Être étudiant à Londres, c’est vivre des études et des moments forcément extraordinaires. Faire le choix d’une école de langues, c’est faire un pari sur l’avenir. Les étudiants concernés s’ouvriront plus facilement sur le Monde et pourront se tourner vers des professions plus variées. À noter qu’Asl, via sa filiale Vela, propose un guide pour se retrouver dans la jungle des écoles de langues. Les langues étrangères sont un véritable plus, dans le monde actuel, étant donné que les entreprises ont de plus en plus fréquemment des besoins et des contacts internationaux.

 

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires