Les examens d’anglais de Cambridge

22 avril 2014 Catégorie(s) : Apprendre une langue

Différents examens permettent aujourd’hui d’avoir une vraie certification concernant la langue anglaise. Et ceux qui sont proposés à Cambridge font partie des plus renommés dans le monde entier. Ceux-ci bénéficient de la réputation de l’établissement, bien connu pour son élitisme. Passer un examen de ce type dans une école de langue permet d’avoir une reconnaissance dans le monde entier, auprès de toutes les universités et autres grandes écoles. Plusieurs tests différents sont proposés, cinq en tout, classés par ordre d’importance, en termes de niveau de compétences en langue anglaise.

Le tout premier examen est le PET, Preliminary English Test, qui correspond à un niveau intermédiaire, nommé également B1. On trouve trois séances en tout lors de ce test, dont deux sont orales, en expression comme en compréhension, et ce dans des situations très simples de la vie courante. Le FCE, First Certificate in English, B2 soit niveau intermédiaire supérieur, donne lieu de son côté à une certification concernant des mots et des expressions un peu plus techniques, avec 5 épreuves en tout. On trouve ensuite le CAE, Certificate in Advanced English, avec un niveau C1, soit avancé, permettant une communication professionnelle.

Au dessus de ce dernier, il est possible de passer le CPE, Certificate of Proficiency in English, niveau C2 soit supérieur, permettant de tester à la fois l’expression, mais aussi la connaissance de la culture anglo-saxonne. Et pour finir, Cambridge propose le Business English Certificate, soit BEC, lui-même divisé en trois niveaux différents selon les besoins, et nécessitant une formation relativement importante, en guise de préparation. Le but est ici de pouvoir communiquer dans le milieu professionnel avec beaucoup de précision dans le langage.

L’avantage de ces tests, c’est qu’ils donnent accès à des certificats reconnus partout, véritables passeports pour votre avenir, si vous souhaitez travailler ou étudier à l’étranger.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires