Londres, la ville branchée

29 juin 2015 Catégorie(s) : Apprendre une langue
iStock_000017282227_Medium

Londres est la ville européenne qui accueille les designers dernier cri, les bars sympas et de nombreuses expositions d’avant-garde.
Faire son shopping à Londres est l’assurance de trouver des « choses différentes ».
Mode rétro et nouveaux créateurs se croisent.
Les marchés de Camden sont « the place » pour dénicher des vêtements originaux que vous cherchiez du rétro, du style émo, clubbing ou rock’n roll.
Pour les vêtements futuristes, allez-vous promener à Cyberdog, et pour les vêtements branchés, les chaussures délirantes préférez Carnaby et Kingly Court.
Après votre shopping et avant de faire la fête dans un des nombreux cafés ou restaurants branchés, n’hésitez pas à visiter les musées originaux de Londres comme le musée Sherlock Holmes dans Baker street , le musée de l’ancienne salle d’opération ou à parcourir les allées des grands musées d’art contemporain et moderne comme à la Tate Modern ou à la Saatchi Gallery
Les entrées y sont souvent gratuites et des expositions et shows s’y tiennent régulièrement.
Mais vous pouvez découvrir certaines formes d’art les plus branchées de Londres dans les rues !
De Banksy à Eine en passant par l’Académie Royale des Arts, Londres regorge d’œuvres originales crées par des artistes du monde entier.
Après cette découverte culturelle, flânez dans les splendides parcs londonniens.
Vous pourrez vous allonger sur les pelouses sans craindre de remarques et si le temps n’est pas trop « british » c’est-à-dire pluvieux, vous pourrez nager dans les bassins sur Hampstead Heath, louer un bâteau à Regent’s Park ou faire du pédalo à Saint James Park.
Pour dîner, de nombreux choix s’offrent à vous : des bars de Kingsland road où l’on vous proposera des cocktails accompagnés d’un en – cas. Lewis Caroll a inspiré un établissement très à la mode : le Callooh Callay.
Les pubs gastronomiques de Londres sont réputés pour leur excellente nourriture, leur délicieuse boisson et leur atmosphère chaleureuse.
Nous vous conseillons le Old Eagle, le Caminos ou le Big Chill House, situé près de Kings Cross Quarter et qui propose des soirées très animées grâce aux différents DJ qui se relaient chaque soir de la semaine.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires