Je recherche un collège en Angleterre

05 février 2018 Catégorie(s) :Apprendre une langue

Vous désirez vivre un bain linguistique en suivant des cours dans l’une des écoles de langues en Angleterre ? Et vous ne savez comment vous y prendre pour trouver le meilleur établissement. On vous guide à travers cet article. Découvrez-y les détails à connaître sur les collèges en Angleterre.

Partez pour un séjour linguistique

C’est une option qui vous permet de bénéficier de l’expertise de professeurs qualifiés et d’une immersion au sein de locuteurs natifs. L’avantage, c’est que vous pourriez évoluer rapidement dans votre apprentissage, car les éducateurs sont particulièrement formés pour ce type d’enseignement.

Durant votre passage dans ce pays, vous vous retrouverez totalement immergé dans l’anglais. Ce qui aura pour effet d’améliorer votre niveau très vite. En réalité, quelle que soit l’activité que vous décidez de mener, votre quotidien ne peut se faire qu’en anglais.

Les méthodes d’enseignement dans les écoles de langues en Angleterre

Généralement, les cours se déroulent ici dans la matinée. Cependant, les horaires peuvent varier en haute saison (période pendant laquelle les écoles reçoivent beaucoup d’apprenants). À cette époque, l’effectif des étudiants par classe est souvent plus élevé en Angleterre que dans d’autres pays. Cet état de choses vous permet donc de profiter de plus grands groupes avec lesquels vous pourriez pratiquer la langue et améliorer vos compétences.

Retenez que, compte tenu du climat, il y a habituellement moins de participants durant la basse saison. Ainsi, les cours se déroulent en de petites équipes. L’avantage dans ce cas, c’est que les enseignants peuvent vous apporter plus de soutien individuel. Certaines écoles de langues en Angleterre optent particulièrement pour ce mode d’apprentissage et le résultat est tout simplement extraordinaire. Toutefois, le prix est bien plus élevé.

L’offre de cours et le niveau de langue

Ici, vous avez le choix, entre un grand nombre de cours allant des cours généraux aux offres de cours de business. Mais vous avez aussi la possibilité d’opter pour des cours de préparation à des examens tels que : le FCE, le CAE et le CPE.

Quelle que soit l’alternative choisie, la formation dure entre huit et douze semaines et s’achève par un test.

Parlant du niveau, certaines écoles de langues en Angleterre proposent souvent 6 niveaux (A1, A2.1 et A2.2. B1.1 et B1.2, B2). D’autres quant à eux peuvent offrir plus de niveaux différents en raison du nombre de participants. Cependant, cet aspect entraîne parfois une prise en charge moins rigoureuse. Mais cela est comblé très vite par le contenu des cours qui est plus précis et personnalisé.

Autres aspects dont vous pouvez bénéficier

Presque tous les collèges ont un personnel multilingue. Vous pourriez donc jouir d’une prise en charge dans votre langue maternelle. Vous aurez alors plus de facilité dans votre apprentissage. Aussi, les enseignants des écoles de langues en Angleterre sont toujours disponibles et à l’écoute afin que vous atteigniez vos objectifs plus aisément. Retenez que les programmes de cours vous permettent de mener diverses activités divertissantes.

Voilà en bref ce que vous devez savoir si vous souhaitez vous initier à l’anglais en Angleterre. De toutes les façons, les avantages ne sont pas négligeables. En plus d’apprendre, vous aurez la chance de découvrir une nouvelle culture.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires