Séjour au pair à Wellington en Nouvelle-Zélande

05 avril 2017 Catégorie(s) : Apprendre une langue
séjour au pair wellington paysage

Pour une immersion internationale, le séjour au pair est sans doute fait pour vous. Vous êtes une jeune fille dynamique et qui aime passer du temps avec les enfants ? Vous avez envie de partir à la découverte de la Nouvelle Zélande dans le cadre d’un visa vacances travail ? Notre programme « demi-pair + cours à Auckland » vous conviendra parfaitement ! C’est l’occasion rêvée pour partager le quotidien d’une famille néo-zélandaise tout en améliorant son anglais.

Le programme d’un séjour au pair

Principe du séjour au pair à Wellington

Notre séjour linguistique « demi-pair + cours à Wellington » permet à la participante de suivre des cours d’anglais et travailler en tant que jeune fille au pair dans le cadre d’un visa vacances travail. La jeune fille s’occupe des enfants de la famille et des tâches ménagères quotidiennes comme la toilette des enfants et l’aide aux devoirs, à raison de 20 heures par semaine. En contrepartie, elle sera logée en pension complète et en chambre individuelle. Elle sera également rémunérée et toutes les dépenses liées à ses déplacements entre le domicile de la famille d’accueil et l’école seront prises en charge.

Conditions de participation au séjour au demi pair à Wellington :

  • Etre de sexe féminin
  • Etre âgée de 18 à 30 ans
  • Avoir au moins un niveau intermédiaire en anglais
  • Partir en Nouvelle-Zélande dans le cadre d’un Visa Vacances Travail
  • Avoir de l’expérience avec les enfants (baby-sitting, BAFA,…)
  • Etre de nature volontaire, responsable et faire preuve d’initiatives
  • Etre capable de s’adapter rapidement à un environnement et une culture différents des siens
  • S’engager pour une période de 24 semaines

Important : Les jeunes filles fumeuses sont plus difficiles à placer

Formule séjour au pair en Nouvelle-Zélande

Ce que comprend la formule « demi pair + cous d’anglais » à Wellington :

24 semaines de travail en tant que jeune fille au pair, à raison de 20 heures par semaine (peut inclure les week-ends)
Argent de poche : 70 NZ$ par semaine
15 heures de cours général d’anglais, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00, pendant 12 semaines,
+ matériel didactique inclus

Hébergement : en pension complète et en chambre individuelle
Durée du séjour : 24 semaines
Transfert aller de l’aéroport à la famille inclus

Destination

Wellington est un excellent point de départ pour votre séjour en Nouvelle-Zélande. Notre école de langue se situe au cœur de Wellington, dans un quartier très animé. Elle est à proximité immédiate de nombreux cafés et restaurants, de boutiques, des transports en commun,…

A la suite de votre programme au demi pair, vous pourrez notamment prendre la route pour l’île du Sud par exemple, afin de trouver d’autres types de jobs et de découvrir les nombreuses richesses que vous offrent la Nouvelle-Zélande.

Devenir au pair

Procédure et arrivée en tant que fille au pair à Wellington

Un test écrit et un entretien téléphonique en anglais sont organisés avant tout dépôt de dossier. Nos équipes évaluent ainsi la bonne motivation de la participante et son niveau d’anglais. Si le niveau d’anglais est insuffisant, la jeune fille ne pourra pas candidater et devra choisir un autre type de séjour linguistique.

La recherche de famille ne peut commencer qu’à partir du moment où nos équipes reçoivent le dossier complet et l’acompte. La liste des pièces à fournir dans le dossier de candidature sera communiquée à la candidate ultérieurement.

La confirmation de placement et des dates ne sont faites qu’après l’acceptation du dossier par notre correspondant local, en Nouvelle-Zélande.

Un premier contact avec la famille devra être établit avant l’arrivée de la jeune fille. A son arrivée à l’aéroport de Wellington, elle sera accueillie et conduite jusqu’à sa famille d’accueil. La première semaine est une semaine d’orientation afin de rencontrer la coordinatrice du programme et les autres jeunes filles au pair. Les cours d’anglais ne commenceront que la semaine suivante.

Suivi du séjour linguistique

Notre correspondante sur place et notre équipe sont à la disposition des jeunes filles pour les aider en cas de problème. N’hésitez donc pas à nous contacter, quelque soit le problème.

Infos utiles concernant ce séjour linguistique

  • Si la participante a déjà utilisé un visa vacances travail pour se rendre précédemment en Nouvelle-Zélande, elle ne pourra malheureusement plus en faire la demande pour son séjour au pair. Cependant, ce séjour est accessible avec un visa étudiant, que seule la participante pourra solliciter auprès de l’ambassade.
  • Avec un visa étudiant, la jeune fille pourra étudier et travailler en tant que jeune fille au pair pour une durée maximale de 52 semaines, à raison de 20 heures par semaine, maximum. Elle devra alors souscrire obligatoirement à l’assurance médicale OSHC afin d’être couverte pendant l’intégralité de son séjour.
Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires