Partir en séjour linguistique Espagne

10 janvier 2017 Catégorie(s) : Apprendre une langue
madrid-espagne

madrid-espagne

Le concept de séjour linguistique

Effectuer un séjour linguistique c’est avant tout partir à la découverte d’une autre culture. Le but de ces séjours est de permettre aux jeunes de mieux comprendre la culture d’un pays et de se familiariser avec sa langue. En terme d’organisation, le jeune peut choisir d’être hébergé dans une famille d’accueil soit de loger dans une résidence où il sera intégré à un groupe d’autres jeunes venus de divers pays. Par ailleurs, le principe de ce type de séjour est de dispenser aux jeunes des cours de langue mais aussi de leur proposer différentes activités annexes afin de favoriser l’apprentissage de la langue et leur immersion dans le pays.

Du sur-mesure

Les organismes qui mettent en place ces séjours linguistiques en Espagne proposent plusieurs formules adaptées aux différents jeunes. En effet, ces derniers sont regroupés par niveau scolaire pour assurer un meilleur apprentissage de la langue et suivent des cours dispensés par des enseignants qualifiés. Ainsi, ils peuvent non seulement réviser leurs acquis mais encore développer leurs connaissances, améliorer la richesse de leur vocabulaire, perfectionner leur accent et parfaire leur expression orale. Ces organismes offrent plusieurs possibilités de séjours répartis sur l’ensemble de l’année, et ce pour différentes villes. Faire le choix de partir en séjour linguistique en Espagne, c’est la garantie de se retrouver en immersion avec des jeunes du même âge et de pratiquer la langue dans un cadre de vie agréable.

Les avantages

L’avantage essentiel qu’offre le séjour linguistique en Espagne, c’est avant tout de se retrouver au cœur du pays. Ainsi, la pratique régulière de la langue apportera confiance au jeune qui se sentira plus à l’aise pour communiquer et sera plus motivé par la suite pour parfaire son apprentissage. De même, la vie en collectivité favorise la sociabilité du jeune et lui permet de se faire un nouveau réseau d’amis et de correspondants. Ce voyage lui permettra aussi de gagner en indépendance et en autonomie. Rien de mieux qu’un séjour linguistique pour favoriser l’épanouissement personnel des jeunes.

sejour-linguistique-espagne

Les activités annexes

Par principe, les séjours linguistiques proposent aussi aux jeunes des activités de découverte et des activités sportives. Ils pourront faire des sorties dans la ville, partir en excursion pour découvrir les richesses de la région, ou encore pratiquer la natation, le foot ou encore le tennis. Ainsi, ils pourront découvrir le mode de vie des Espagnols et profiter de leur culture : assister à un spectacle de Flamenco, déguster les fameuses tapas mais aussi visiter les lieux emblématiques de la ville. Par ailleurs, en fonction de la localité choisie, nombreux sont ceux qui profitent des belles plages que compte le pays et qui pratiquent le surf. L’Espagne offre véritablement un cadre idéal pour faire des progrès significatifs.

Destination l’Espagne

L’Espagne, avec sa capitale Madrid, est un pays européen qui compte plus de 45 millions d’habitants. Il est gouverné par une monarchie constitutionnelle. Ce pays bénéficie en grande partie d’un climat méditerranéen, très agréable et apprécié notamment des touristes. Parmi les destinations retenues pour effectuer un séjour linguistique, l’Espagne est l’une des destinations les plus sollicitées. Cela tient au fait que l’espagnol reste l’une des langues les plus pratiquées au monde et que le pays offre de très belles conditions d’accueil pour les jeunes.

Les villes espagnoles les plus convoitées

Parmi les principales villes les plus demandées dans le cadre des séjours linguistiques, on trouve Barcelone, Madrid et Malaga. Ces villes offrent un excellent cadre d’étude aux jeunes grâce à leurs richesses culturelles et patrimoniales. A Madrid, la capitale, les jeunes pourront visiter le célèbre musée du Prado, se promener dans le parc du Retiro ou encore découvrir le marché de San Miguel. Quant à Barcelone, la deuxième ville d’Espagne, elle offre aux jeunes étudiants un cadre de vie cosmopolite d’une grande richesse culturelle. Parmi les lieux incontournables, on notera la Segrada Familia, le parc Güell ou encore la maison de Gaudi. Enfin, située en Andalousie au bord de la mer Méditerranée, Malaga offre en plus d’un cadre de vie agréable, le fameux musée Picasso.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires