Séjournez directement chez votre professeur d’anglais

20 mars 2014 Catégorie(s) : Apprendre une langue

C’est l’une des dernières formules qui fait fureur aujourd’hui : un séjour linguistique, directement chez son professeur, le tout la plupart du temps au sein d’une destination qui nous est relativement proche : le Royaume Uni. Le but est celui-ci : un entraînement intensif en matière de cours de langue, lors d’un séjour à déterminer au préalable, que l’on peut réaliser seul ou à plusieurs. On fait d’une pierre deux coups : la famille d’accueil devient aussi, en quelque sorte, l’école au sein de laquelle on réalise son apprentissage. On peut ainsi appliquer la théorie en direct, dans des situations du réel.

Quels sont les avantages d’un tel programme ? Cela commence bien sûr par le fait d’être totalement immergé dans le contexte linguistique. Et c’est bien plus efficace que d’être au contact d’une famille d’accueil classique, puisque le professeur saura donner en temps réel des conseils judicieux pour améliorer phrase après phrase le niveau de l’élève concerné. On peut ainsi prévoir de progresser plus vite encore que lors d’un séjour linguistique classique. Et ceci tout en profitant, en parallèle, d’une expérience personnelle liée à la culture et à l’enrichissement humain induit par un tel séjour.

Enfin, dernier élément, sans doute le plus important : on profite de cours particuliers, privés, idéaux pour s’adapter avec beaucoup de précision aux besoins de l’élève. Le lors de ce type de séjour linguistique chez le professeur, on se fait guider en temps réel, et de manière personnalisée. Vos besoins et lacunes sont rapidement identifiés, et on ne s’occupe que de vous (sauf si vous menez ce séjour linguistique à deux bien sûr). C’est l’idéal lorsque l’on prépare un concours lié aux langues, et que l’on a besoin d’un gros coup de pouce. L’oral peut être travaillé de façon très intensive mais également par le biais de quelques cours, c’est ce qui fait probablement tout le succès de ce type de séjour chez le prof.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires