Un séjour de prestige à Oxford

27 mars 2017 Catégorie(s) : Apprendre une langue
séjours en école de langue oxford

Parmi nos séjours en école de langue, nous vous proposons la destination d’Oxford en Angleterre. Pour un programme prestigieux dans l’une des villes universitaires les plus prisées. Que vous soyez étudiants ou professionnels, Oxford propose pleins d’activités et une ambiance studieuse pour progresser rapidement en anglais.

Séjours en école de langue à Oxford

Ambiance 100% British

Prestigieuse cité universitaire mondialement reconnue, Oxford vous impressionnera par son architecture historique superbe et ses splendides collèges. La ville anglaise se situe à environ 90 km au nord-ouest de Londres. Et elle offre une ambiance dédiée à l’érudition et à la culture, dans la plus pure tradition britannique. Mais c’est aussi une atmosphère décontractée pour accueillir des étudiants venus du monde entier, avec des musées, des théâtres, des cinémas, des cafés et des restaurants. Un lieu idéal et chaleureux pour gagner en compétences linguistiques.

Notre école de langue

Elle se situe dans un grand bâtiment de 5 étages en plein cœur d’Oxford. Avec ses équipements modernes, elle offre aux étudiants un environnement de qualité pour l’apprentissage des langues à proximité de nombreux commerces. 15 salles de classes lumineuses, tableaux interactifs, centre multimédia et informatique, accès Internet et connexion Wifi, lieux remis à neuf… L’école est propice au bon déroulement des séjours linguistiques et aux progrès linguistiques.

Les cours de langue

Chaque classe accueille au maximum 14 étudiants. Les participants peuvent choisir la formule de cours d’anglais général semi-intensif, qui se compose de 20 cours par semaine, de 9h à 12h30, pour les personnes ayant au minimum un niveau élémentaire. Il y a aussi au choix la formule de cours d’anglais général intensif, avec 28 cours par semaine, de 9h à 12h30 et 13h30 à 15h du lundi au jeudi, et de 9h à 12h30 le vendredi, avec un niveau élémentaire requis.

Le programme propose aussi la formule préparation à l’IELTS, qui comprend 28 cours par semaine en anglais général le matin et l’option l’après-midi. Avec des horaires identiques à la formule intensive, sur une durée de 6 semaines pour une niveau élémentaire minimum requis.

Enfin, il y a les cours d’anglais avec l’option Art & Design, qui incluent 28 cours par semaine. Avec anglais général le matin et atelier artistique l’après-midi. Des heures de travail personnel sur les projets artistiques sont également à prévoir (environ 6 heures).

Un large choix de formules pour plaire à tout le monde, quels que soient vos envies et vos besoins en séjour linguistiques en Angleterre.

Immersion dans la culture britannique

Concernant l’hébergement, vous pourrez choisir le séjour en famille d’accueil. Avec un logement en chambre individuelle en demi-pension. Les familles habitent généralement entre 20 et 30 minutes en bus de l’école. Et vous font découvrir un nouveau mode de vie, leur culture, avec de beaux moments de partage. Vous pouvez aussi opter pour un hébergement en résidence étudiante, avec une chambre individuelle et une salle de bain privée. La résidence se trouve à 15 minutes à pied des campus, dans le quartier étudiant très prisé de Cowley.

A Oxford vous serez en immersion dans la vie universitaire britannique, une expérience incroyable et unique que vous vivez avec des étudiants du monde entier ! Car l’Université d’Oxford est un campus de renommée internationale, avec une série de lieux et cloîtres élégants, des arcades en pierre et des vitraux qui attirent plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Parmi les endroits à ne pas manquer sur les terres de l’université (autrefois appelée « la ville aux clochers rêveurs » par le poète britannique Matthew Arnold), il y a l’iconique dôme Radcliffe Camera, aujourd’hui une salle de lecture de la Bodleian Library. Mais aussi le Ashmolean Museum of Art and Archaelogy et le magnifique Botanic Gardens, qui sont les plus vieux du Royaume-Uni.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires