Utiliser ses heures de DIF pour booster son anglais

30 mars 2014 Catégorie(s) : Apprendre une langue

Connaissez-vous le principe du DIF ? Il s’agit d’une disposition française, nous permettant de continuer à nous former, tout au long de notre carrière professionnelle. Littéralement Droit Individuel à la Formation, on peut profiter de celui-ci lorsque l’on est salarié ou chef d’entreprise, par le biais d’heures de cours qui sont financées par son employeur, ou par l’état lorsque l’on est entrepreneur, dans certaines conditions bien sûr. Et pourquoi ne pas en profiter pour effectuer une formation anglais afin d’être plus performant à l’écrit comme à l’oral ? Ce langage universel, on en a besoin professionnellement comme personnellement.

Bien entendu, le DIF anglais est tout à fait possible, au sein de certains organismes, par le biais desquels vous pourrez vous remettre aux cours de langue, selon bien entendu le nombre d’heures dont vous disposez, ainsi que le bon vouloir de votre entreprise qui paye pour votre formation. C’est un quota annuel qui vous est attribué, et cela correspond également à une certaine somme pour votre employeur, à ne pas dépasser. Vous devrez donc être suffisamment malin pour « vendre » votre projet en bonne et due forme, afin qu’il soit accepté par votre employeur. Et pourquoi pas même un séjour à l’étranger ?

Sachez qu’il est possible également d’utiliser son DIF anglais dans le cadre d’un séjour linguistique. Il faudra alors adapter la durée de votre séjour au budget de votre employeur. N’oubliez pas que le DIF, comme son nom l’indique, est un droit dont vous disposez, il serait dommage de ne pas en jouir.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires