Le Visa Vacances Travail (WHV), une occasion unique de découvrir l’Australie

11 août 2014 Catégorie(s) : Apprendre une langue
séjour linguistique aéroport destination

Partir en vacances dans un pays c’est bien, mais y travailler c’est idéal pour s’immerger, découvrir la culture, les us et coutumes et surtout apprendre la langue. Depuis 2004, l’Australie offre ainsi la possibilité à des ressortissants âgés de 18 à 30 ans, dont le pays est partenaire pour le Working Holiday Visa (WHV), de venir travailler sur son territoire.

La France fait parti des pays signataires de l’accord et tous les ans de nombreux français tentent l’aventure pour travailler dans des bars, restaurants, fermes ou autres entreprises australiennes. Certes l’Australie ce n’est pas la porte à côté, avec une durée de vol moyenne de 22 heures (avec escale), il vous faut une certaine motivation pour vous lancer, mais une fois sur place, vous risquez de ne plus jamais vouloir en partir.

Que vous vous déplaciez en avion, en train, en bus ou en voiture, vous trouverez forcément un moyen de transport adapté à vos envies et à votre budget pour découvrir le pays. Au delà d’un simple voyage, le visa vacances travail vous permet de découvrir la « vraie » vie australienne.

Que vous préfériez vivre comme un surfer sur la côte ou comme un véritable cowboy dans les terres, vous n’aurez que l’embarras du choix dans votre recherche de travail. Vous pouvez également participer à des projets en tant que bénévole pour l’organisation d’un festival de musique par exemple, ou vous engager pour la protection de l’environnement dans un des nombreux parcs naturels du pays et cotoyer un Diable de Tasmanie (et oui ca existe réellement) ou un wallaby !

Convaincue par les bienfaits d’une telle expérience, votre agence de séjours linguistiques Languages & Travel vous propose de nombreux séjours avec le visa vacances travail et vous aide même à trouver un job !

Pour vous donner envie de vous lancer dans l’aventure, n’hésitez pas à visiter le site officiel de l’office du tourisme, www.australia.com et découvrez « ce qui fait de l’Australie une destination unique ».

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires