Séjour à Manchester, ville emblématique d’Angleterre

16 janvier 2017 Catégorie(s) : Apprendre une langue
voyage linguistique angleterre

Etudiant ou professionnel ? Vous souhaitez améliorer votre anglais ? Destination outre-Manche pour un voyage linguistique Angleterre ! Le Royaume-Uni n’est qu’à quelques kilomètres de la France mais c’est un dépaysement total, de par sa culture anglophone et ses paysages pittoresques de la campagne anglaise. L’un de nos programmes phares en Angleterre est la formule « cours d’anglais » pour étudiants et adultes à Manchester.

Apprendre l’anglais à Manchester

Manchester est un savant mélange d’histoire et de culture mis en avant dans les expositions de musées, galeries et centres d’art. Mais c’est aussi une ville divertissante où il fait bon vivre, pour dîner, boire, danser ou profiter d’un beau spectacle entre amis. Manchester pourrait très bien être la capitale du nord de l’Angleterre et elle rivalise fortement avec Londres. Elle abrite de nouveaux buildings à l’architecture moderne, un nouveau tramway et son évolution attire de nombreux étudiants, jeunes professionnels et touristes.

En plein cœur de la Grande-Bretagne, Manchester est la plus grande ville étudiante d’Europe. Et elle accueille notre école de langue sur l’une des rues principales, près du centre-ville. L’école dispose de plusieurs salles de classe modernes, d’une salle de détente, d’une salle informatique avec une connexion wifi et d’un centre d’apprentissage des langues en libre-accès pour les élèves.

La richesse de Manchester

La riche histoire de Manchester et l’énergie de son mouvement contemporain se combinent dans les centres culturels de la ville, les galeries et les musées. Manchester est une ville britannique emblématique, qui a été au cœur de la révolution industrielle et qui est l’une des scènes culturelles les plus dynamiques. Aujourd’hui, la ville connait un renouveau, avec notamment beaucoup d’anciens entrepôts qui définissent son paysage urbain et qui sont convertis en espaces d’art exceptionnels. Un dynamisme qui attire des étudiants, des professionnels et des touristes du monde entier.

séjour linguistique angleterre manchester ville

Où aller à Manchester ?

Lors de votre voyage linguistique Angleterre à Manchester, plusieurs visites culturelles et activités s’offrent à vous. Pas le temps de s’ennuyer !

The Whitworth

Le meilleur exemple de l’évolution architecturale des bâtiments déjà existants est sans doute Whitworth. Cet espace d’expositions vieux de 120 ans a été réouvert en 2015. Et il illustre bien le dynamisme du domaine de la culture et de l’art à Manchester. Autrefois un large bâtiment imposant, il y a maintenant de grandes baies vitrées qui le relie au monde extérieur, ce qui crée une très belle connexion entre les sculptures du jardin et les œuvres d’arts, tapisseries et sculptures exposées à l’intérieur. Une visite immersive, méditative et très agréable.

Un passé industriel

Vous pouvez revivre le passé de Manchester en tant que centre industriel de la Grande-Bretagne au musée des sciences et de l’industrie. Le Museum of Science & Industry (MOSI) est fascinant et il couvre plusieurs secteurs, de l’aviation au train, sans oublier l’automobile et le premier ordinateur à sauvegarder un programme informatique. Les expositions sont intéressantes, mais la partie la plus amusante est la façon dont elles s’attachent à leur environnement. La plupart des grandes machines et des engins sont opérationnels, et il est possible d’assister à des démonstrations.

Au bout du parcours vous émergez sur le quai d’une station de train. C’était la première vraie station de train dans le monde, appartenant à la compagnie de rails Liverpool and Manchester Railway, qui a ouvert en 1830. L’expérience est surprenante !

Passion pour le football

Manchester est aussi une destination rêvée pour les passionnés du ballon rond. Vous pouvez explorer l’une des plus grandes passions de Grande-Bretagne au National Football Museum, un musée dédié au football ! Il aborde l’évolution de ce sport au Royaume-Uni, depuis ses premiers jours jusqu’au phénomène mondial qu’est le football. La partie la plus innovante de ce musée est l’attraction Football Plus : une série de stations interactives qui vous permettent de simuler et tester vos compétences.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires