Carnaval à travers le monde

06 février 2013 Catégorie(s) : Boîte à images

Profiter de l’une des plus belles fêtes de l’année au cours de son séjour linguistique

Le mardi 12 février ne sera pas une journée ordinaire dans bon nombre de pays à travers le monde : ce sera Mardi Gras ! A cette occasion, de nombreuses fêtes populaires et carnavals seront organisés (ou prendront fin) avant d’entamer la période du Carême. C’est une occasion idéale de partir en séjour linguistique à l’étranger et de profiter de cette ambiance festive en plein hiver.

En France, le Carnaval est lié à la fête chrétienne de Mardi Gras, qui précède le mercredi des Cendres annonçant le début du Carême. C’est l’occasion de manger crêpes, bugnes et autres douceurs, tout en se déguisant et sortant dans les rues pour défiler et se retrouver entre amis. Mais savez-vous comment le carnaval se fête dans les autres pays du monde ? Voici un petit tour d’horizon des plus beaux carnavals aux quatre coins de la planète.

 

Le carnaval au Brésil

Le Carnaval de Rio de Janeiro est certainement le plus connu au monde. C’est aussi la fête la plus populaire au Brésil, où à cette occasion, des millions de personnes descendent dans les rues pour parader, danser et assister aux défilés des écoles de samba de la ville. Partir en séjour linguistique au Brésil à cette période de l’année est une opportunité unique de vivre un évènement international exceptionnel.

Le carnaval en Italie

Le Carnaval de Venise est célébré depuis la Renaissance et attire chaque année de très nombreux visiteurs qui rêvent de participer à l’un de ces bals traditionnels au sein des palais vénitiens et de revivre, le temps d’une soirée, les ambiances raffinées d’antan. Quoi de mieux que d’apprendre l’italien en Italie au cours d’un séjour linguistique tout en pouvant participer à l’un des plus beaux carnavals d’Europe.

Le carnaval en Allemagne

Si vous participez à un séjour linguistique en Allemagne en ce moment, faites un détour par Cologne ! Chaque année, Cologne est le théâtre de l’un des plus importants carnavals d’Allemagne, où des milliers de festivaliers se retrouvent. Préparé dès le 11 novembre à 11h11, il se termine pour Mardi Gras. Les réjouissances débutent dès le jeudi précédent Mardi Gras par le carnaval des Femmes, au cours duquel ces dernières coupent la cravate des hommes en guise de prise de pouvoir.

Le carnaval en Angleterre

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le Carnaval de Notting Hill à Londres ne se déroule pas en ce moment, mais bel et bien le dernier week-end d’août (dimanche et lundi). Si vous partez en séjour linguistique en Angleterre en août, impossible de ne pas planifier une petite escapade à Notting Hill à cette période !
A l’origine, ce sont les habitants du quartier, majoritairement originaires des Caraïbes (en particulier de Trinidad et des Barbade), qui ont instauré ce carnaval aux rythmes musicaux endiablés.

Les séjours linguistiques de Languages & Travel

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires