Fêtez le Nouvel An chinois pendant votre séjour linguistique à Londres !

08 février 2013 Catégorie(s) : Boîte à images

Pas besoin de vous rendre jusqu’en Asie pour fêter dignement l’Année du Serpent !

Cette année, le Nouvel An Chinois sera célébré ce dimanche 10 février. A Londres, l’Année du Serpent débutera en fanfare, comme chaque année. Si vous participez à un séjour linguistique en Angleterre ou si vous suivez des cours d’anglais en école à Londres, il serait dommage de manquer les festivités organisées à cette occasion.

Les festivités pour le Nouvel An Chinois

Saviez-vous que les festivités du Nouvel Chinois de Londres étaient les plus importantes après celles organisées en Asie ? Chaque année, ce sont des milliers de personnes de toute origine qui affluent dans les rues londoniennes pour célébrer comme il se doit la nouvelle année, en criant « Kung Hei Fat Choi » (comprenez « Bonne Année ! »).
Les réjouissances débuteront dimanche 10 février 2013 au matin avec la traditionnelle parade d’ouverture. Celle-ci partira de West End (célèbre pour ses théâtres, restaurants, hôtels et magasins) et rejoindra Trafalgar Square. Chinatown s’animera ensuite à son tour, au son de percussions et de musiques traditionnelles. Les animations et défilés se poursuivront tout au long de l’après-midi. La fin de la journée sera marquée par un grand feu d’artifices, tiré sur les coups des 17h55 (vie à l’anglaise oblige !).

Londres, une ville pleine de surprises

Londres est à coup sûr une ville vibrante et dynamique, où il est très difficile de s’ennuyer. Il y a toujours quelque chose à faire lorsque l’on vit à Londres, y compris lors des dimanches pluvieux d’hiver. Si l’on pense souvent aux traditionnels musées et quartiers typiques de Londres, il ne faut pas pour autant négliger les nombreux évènements culturels organisés tout au long de l’année, qui rythment le quotidien des Londoniens et égaient leurs semaines. Les festivités du Nouvel An Chinois en sont un bel exemple, tout comme le Carnaval de Notting Hill (évoqué récemment dans notre article sur le Carnaval à travers le monde) célébré fin août et qui pare la ville des couleurs et ambiances caribéennes.

Cette ville haute en couleur, à la fois branchée et fidèle aux traditions de la Couronne, est donc une destination idéale pour un séjour linguistique à l’étranger. Vous pourrez ainsi parfaire votre anglais dans deux écoles de langues accréditées et réputées, situées à Londres centre et Londres Greenwich, tout en vous amusant et en découvrant cette ville pleine de surprises.
Retrouvez les séjours linguistiques à Londres de Languages and Travel sur notre site www.langtra.com
Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires