L’Australie, le continent qui fait rêver les jeunes du monde entier

26 juin 2015 Catégorie(s) : Boîte à images
134205-19

 

L’Australie est une destination très prisée par les voyageurs, notamment chez les plus jeunes d’entre eux.

En 2014, l’Australie a accueilli un chiffre record d’étudiants étrangers à savoir de 164 000.
Non seulement les étudiants sont de plus en plus nombreux mais ils restent également plus longtemps dans le pays.
Les pays qui envoient de plus en plus d’étudiants en Australie sont la Chine avec une hausse de 4600 étudiants, suivie de l’Inde (+ 4 413 ) qui rentre aujourd’hui dans le top 10 des pays les plus représentés.
L’Italie est le pays européen le mieux représenté et la Corée, le seul pays à avoir régressé en ce qui concerne le nombre d’étudiants présents dans ce vaste pays.
L’impact économique que représentent les écoles de langues qui accueillent tous ces étudiants étrangers et les dépenses annexes est extraordinaire !
Le chiffre d’affaires réalisé en 2014 est de 1,66 milliards de $, ce qui représente une dépense moyenne de 10,162 $ par étudiant.
66% des jeunes se rendant en Australie choisissent de prendre des cours de langue anglaise, 19% demandent un visa pour faire uniquement du tourisme et 15% utilisent le Visa Vacances Travail.

En vigueur depuis 2004, le Visa Vacances Travail ou Working Holiday Visa permet aux jeunes âgés de 18 à 30 ans au moment de la demande de visa de se rendre en Australie pour une durée maximale d’un an renouvelable une seule fois.
Ils ont la possibilité de pouvoir suivre des cours d’anglais et de travailler sans pour autant que ce soit une obligation.
Il est possible de travailler au maximum pendant 6 mois consécutifs pour le même employeur et d’étudier au maximum 17 semaines. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site www.langtra.com pour retrouver toutes les informations pratiques concernant ce type de séjour et nos différentes écoles.
Pour un français, l’Australie c’est…..le bout du monde !
Il y fait bon vivre toute l’année et vous pouvez avoir toutes sortes d’activités, pratiquement n’importe quand pendant l’année.
Il y a quatre saisons sur la majeure partie du pays et deux saisons, une humide et l’autre sèche dans le nord tropical
Après avoir passé plusieurs semaines à étudier et travailler, offrez- vous la possibilité de découvrir cet immense pays !

L’Australie offre des paysages à couper le souffle, variés et avec une faune et une flore uniques. C’est l’un des continents les plus magiques à visiter ! Voici 3 lieux que nous vous recommandons de visiter :

  • Les belles plages, comme « Les 12 Apôtres » avec ses tours de calcaire qui s’élèvent à plus de 45m au-dessus du niveau de la mer. C’est l’un des sites les plus photographiés du pays, surtout aux moments du lever et du coucher de soleil ! Cet étonnant paysage se situe dans l’Etat de Victoria, à 4 heures de route de Melbourne en suivant la Great Ocean Road.
  • L’île Kangourou : un vrai Jardin d’Eden pour les animaux sauvages, cette île est située au sud-ouest d’Adélaïde. On y croise kangourous, koalas, baleines et dauphins, tous dans leur habitat naturel.
  • Les Blue Mountains : une région montagneuse qui vaut le détour ! Les Blue Mountains sont inscrites au patrimoine mondial et offrent un million d’hectares de falaises, de cascades et de forêts en Nouvelle-Galles du Sud, non loin de Sydney.

De bonnes raisons pour sauter le pas et s’envoler pour l’Australie !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires