Les pathways, un bon moyen de rentrer à l’université en Angleterre ou aux USA

24 janvier 2018 Catégorie(s) :Boîte à images
pathways

Les pathways représentent aujourd’hui un des meilleurs dispositifs de formation mis en place pour faciliter l’entrée dans une université anglaise ou américaine. Cette présentation vous fournit les informations nécessaires sur ce mécanisme.

Pourquoi choisir cette formule ?

Vous désirez obtenir un diplôme d’une université de renom pour avoir un avantage précieux dans votre carrière. Ce présent dispositif vous ouvrira de belles portes sur l’Angleterre et les USA. Les programmes proposés dans cette formule favorisent non seulement le développement des compétences, mais aussi l’atteinte d’un niveau linguistique considérable afin d’intégrer de hautes écoles supérieures anglophones.

Le programme pathways est conçu avec des enseignants expérimentés

La formule vous offre des enseignants expérimentés. Ils pratiquent l’activité depuis plusieurs années avec les étudiants internationaux. Ils maîtrisent bien les différents critères linguistiques et académiques qui sont imposés dans le domaine universitaire. C’est donc un programme parfait qui vous aidera à obtenir un niveau favorable pour vite décrocher l’entrée dans une université anglophone ou américaine.

Toutes les conditions sont convenables

Le dispositif veut que vous receviez des cours en de petits groupes formés, des ateliers de soutien, des tuteurs particuliers. Ce sont des moyens mis en place pour vous permettre de renforcer davantage votre confiance et de développer dans le même temps une bonne relation avec les autres étudiants ainsi que les enseignants. Les pathways favorisent aussi une prise de contact avec des experts de divers domaines qui vous prodigueront les meilleurs conseils possible.

Le soutien est garanti à chaque étape

Quand on s’engage dans cette formule, on bénéficie à chaque instant d’un accompagnement digne de ce nom. On peut vous assister à travers des conseils sur l’ensemble du programme. Vous aurez également l’essentiel des renseignements avant votre arrivée. Cela peut concerner, la qualité de l’hébergement, la semaine d’intégration, le transfert depuis l’aéroport ou encore les diverses activités sociales.

On s’imprègne de la vie universitaire dès le premier jour

La plupart des écoles qui sont inscrites dans les programmes des pathways sont implantées sur le campus d’une autre école partenaire. C’est un moyen qui permet une intégration rapide dans la vie estudiantine dès vos premiers jours. Vous aurez donc un accès facile aux divers équipements comme les salles informatiques, les bibliothèques, les centres sportifs et un large éventail de clubs de loisirs.

Faut-il choisir les USA ou l’Angleterre

Au Royaume-Uni, vous découvrirez les universités les plus réputées et les plus anciennes du monde. On pourra même dire qu’elles sont les meilleures universitaires. Ce qui fait automatiquement de l’Angleterre une destination de premier choix des étudiants internationaux. Avec les pathways dans ce pays, vous serez même dans l’embarras de choix à travers une liste de 30 écoles supérieures à vous proposer.

Quant aux États-Unis, ils comptent plusieurs universités de renommée mondiale. On y découvre aussi un système d’enseignement supérieur qui fait appel à des milliers d’institutions. Ce n’est pas étonnant de les voir supplanter le classement mondial. Aussi, les USA représentent également une des destinations les plus attrayantes au monde. En tout cas, le choix sera difficile. Mais vous n’aurez rien à perdre à opter pour le Royaume-Uni ou les USA.

Les meilleurs programmes pour une entrée à l’université des Anglais et des Américains sont à votre portée.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires