Meilleurs endroits à visiter à Berlin

13 octobre 2017 Catégorie(s) : Boîte à images, Nos coups de coeur

Pour progresser rapidement en allemand, partez en séjour linguistique Allemagne à Berlin ! Une ville multiculturelle, dynamique et créative pour découvrir une nouvelle culture à l’est de l’Europe. Berlin regorge d’endroits merveilleux à visiter.

Les musées de Berlin

Pergamonmuseum

Le musée de Pergame à Berlin ouvre une fenêtre fascinante sur le monde de l’Antiquité ! Ce complexe à trois ailes rassemble une riche collection de sculptures classiques et d’élèments architecturaux de la Grèce Antique, de la Rome Antique, de Babylone et du Moyen-Orient. Comprenant notamment la magnifique porte d’Ishtar, d’un bleu électrique et vestige de Babylone, la Porte de l’Agora de Milet, cité située sur la côte occidentale d’Asie Mineure, et la façade du Palais de Mshatta. Prévoyez au moins 2 heures de visite pour explorer les merveilles de ce musée berlinois.

séjour linguistique allemagne berlin musée

Museumsinsel

Marchez à travers l’ancienne Babylone, rencontrez une reine d’Egypte, grimpez sur un autel grec ou laissez-vous hypnotiser par les paysages éthérés de Monet. Bienvenue à Museuminsel (l’île des musées), le trésor le plus important de Berlin qui couvre 6000 ans d’art, d’objets d’art, de sculpture et d’architecture venus d’Europe et d’ailleurs. Réparti entre cinq grands musées construits entre 1830 et 1930, le complexe occupe toute la moitié nord de l’île Spree où la colonisation de Berlin a commencé au 13e siècle.

Museum Island de Berlin

La scène culinaire berlinoise

Katz Orange

Avec son menu gourmet et bio, directement de la ferme à la table, son style campagnard et élégant et ses cocktails haut de gamme, le Katz Orange est un restaurant à ne pas manquer en séjour linguistique Allemagne ! Le cadre est magnifique, une ancienne brasserie qui ressemble à un château, surtout quand le patio est ouvert.

séjour linguistique allemagne berlin restaurant

Le jeudi c’est street food

Tous les jeudis soir, depuis 2013, une douzaine de chefs en herbe installent leurs stands de nourriture au Markthalle Neun, un marché historique dans Kreuzberg. Ils servent de délicieux plats de street food, influencé par différentes cuisines du monde. Choisissez votre stand préféré et buvez un verre de Heidenpeters, une bière artisanale brassée sur place. Certains des producteurs ont connu un tel succès qu’ils ont ouvert des restaurants dans la capitale allemande.

séjour linguistique allemagne berlin excursion

Royauté et pouvoir

Schloss Charlottenburg

Le palais de Charlottenburg est l’un des rares sites de Berlin qui reflète encore la splendeur d’antan du clan des Hohenzollern qui régna de 1415 à 1918. A l’origine une maison de retraite pour l’été, le palais est devenu un bâtiment baroque exquis avec des appartements privés et richement décorés, des salles de fête, des collections de porcelaine prestigieuses et des tableaux de maîtres français du 18e siècle. Par beau temps lors de votre séjour linguistique Allemagne, promenez-vous dans le parc du palais, ancien trésor royal.

séjour linguistique allemagne berlin palais

Reichstag

Brûlé, bombardé, reconstruit, rénové et finalement transformé en bâtiment moderne pour accueillir le parlement allemand, le Reichstag (qui remonte à 1894) est l’un des monuments les plus emblématiques de Berlin. Sa caractéristique la plus distincte est le dôme de verre scintillant, desservi par un ascenseur pour monter tout en haut et accéder à une vue imprenable sur la ville. Emmenez votre carte d’identité pour accéder à la terrasse et à la vue 360° sur Berlin (gratuit).

Reichstag à Berlin

Le poids du passé

Mémorial de l’Holocauste

Inauguré en 2005, ce mémorial de la taille d’un stade de football, réalisé par l’architecte américain Peter Eisenman, se compose de 2711 colonnes en forme de sarcophages qui s’élèvent en silence. Ce site rend hommage aux victimes juives de l’Holocauste pendant la Seconde Guerre Mondiale. Pour plus de contexte, rendez -vous au centre d’information Ort der Information qui organise des expositions très intéressantes. Une visite pleine d’émotion.

séjour linguistique allemagne berlin

East Side Gallery

L’année 1989. Après 28 ans, le Mur de Berlin qui divisait la ville et la population allemande fut détruit. La plupart du mur fut rapidement démantelé, mais le long de Mühlenstrasse, parallèlement à la rivière Spree, un bout de 1,3 km est devenu l’East Side Gallery. La plus grande collection d’art mural à l’air libre au monde. Tu pourras admirer plus de 100 peintures, une douzaine d’artistes internationaux qui ont retranscrit cette période en fresques, avec un mix de messages politiques et visions artistiques.

séjour linguistique allemagne berlin art

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires