Beauté de l’Angleterre à travers ses plages et ses jardins

19 mai 2017 Catégorie(s) : Boîte à images
sejour linguistique angleterre

En sejour linguistique Angleterre, vous aurez l’opportunité de visiter les plus beaux paysages du pays. Pour des vacances d’été incroyables, une année de césure efficace ou un stage linguistique de qualité, l’Angleterre est l’une de nos destinations phares.

Pourquoi choisir un séjour en Angleterre ?

A seulement quelques kilomètres de la France, l’Angleterre offre un dépaysement total avec ses paysages variés. Un environnement idéal pour progresser en anglais sur le terrain. Notre agence Languages & Travel organise de nombreux programmes en Angleterre pour vous permettre de découvrir une nouvelle culture et d’améliorer vos compétences linguistiques.

La maîtrise de l’anglais est important pour évoluer dans le monde du travail. Mais l’apprentissage d’une langue devient vraiment efficace lorsque nous pouvons pratiquer la langue au quotidien, dans un pays anglophone et dans un environnement international. Ainsi votre oreille s’habitue à l’anglais et vous gagnez en confiance en soi.

En séjour linguistique vous avez aussi l’occasion de visiter votre pays d’accueil. Partez à la découverte des paysages de l’Angleterre, entre villes cosmopolites et campagne anglaise, de la culture britannique et de la diversité de ses habitants.

La beauté des paysages anglais

Les plus belles plages d’Angleterre

Le magnifique littoral anglais est idéal pour une excursion le temps d’une journée ou d’un weekend. Que vous souhaitez vous rafraîchir avec un plongeon dans l’eau, déguster des fruits de mer ou simplement profiter de longues promenades sur le rivage, ces plages sont parmi les meilleures que l’Angleterre puisse vous offrir.

Porthcurno Beach dans les Cornouailles

Les eaux vertes et claires et le sable fin de Porthcurno pourraient rivaliser avec les plus beaux endroits de la côte méditerranéenne. Les falaises rocheuses qui se jettent dans la mer et protègent la plage font de ce lieu un paradis pour les nageurs et les plongeurs. De passage à Porthcurno Beach vous pourriez même avoir la chance de voir des dauphins et des phoques qui fréquentent de temps à autre cette région. Vous pouvez aussi assister à un spectacle au bord de l’océan, au Minack Theatre, juste en haut des falaises. Un point de vue exceptionnel pour admirer Porthcurno Beach.

Durdle Door Beach dans le Dorset

Cette bande de littoral offre un environnement parfait pour une escapade en Angleterre. Même quand il fait un peu froid pour nager, vous pouvez toujours vous promener sur la plage et le long des falaises qui ont une vue imprenable sur les côtes du Dorset. Faites une pause au sommet de Durdle Door pour vous prendre en photo, un lieu immortalisé dans Beyond the Sea, Far From the Madding Crowd et le clip musical Shout de Tears for Fears, parmi tant d’autres œuvres. Un lieu idéal aussi pour une randonnée ou un pique-nique face à la Manche.

Fistral Beach dans les Cornouailles

Fistral Beach est l’un des plus beaux endroits et l’un des meilleurs spots d’Angleterre pour surfer. Elle accueille la British Surfing Association, et les écoles de surf et les cabines à louer sont ouvertes tout l’été. Les plus aventuriers d’entre vous se régaleront sur cette plage et pourront nager dans les eaux de l’océan Atlantique. Visitez Firstal Beach lors des compétitions de surf pour une expérience inoubliable.

Les plus beaux jardins d’Angleterre

Il y a quelque chose de charmant dans la fascination des anglais pour le jardinage (gardening en anglais) vieille de plusieurs siècles. « Il est vrai que nous adorons les plantes » admet Mike Calnan, à la tête de la section jardins du National Trust, qui protège plus de 300 maisons et jardins en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Biddulph Grange Garden dans le Stattfordshire

Ce jardin unique a été créé par un riche propriétaire britannique – et amateur de voyages – James Bateman, qui a tenté de recréer certains paysages lointains qu’il a visité au 19e siècle. Aujourd’hui vous pouvez explorez des sentiers exotiques, à travers un passage inspiré par l’Egypte ou un jardin influencé par la Chine avec une pagode rouge, des ponts en bois sculpté, des bambous et le plus ancien mélèze doré de Grande-Bretagne (un type de conifère rapporté de Chine dans les années 1850).

Sizergh dans Cumbria

Situé au bord du Lake District en Angleterre, un parc national qui fait partie du Cumbria, cette demeure médiévale s’ouvre sur plusieurs hectares de verdure, parfait pour des promenades bucoliques. Empruntez le « Wild Trail » et explorez les vergers et les jardins hollandais. Découvrez aussi la partie la plus connue du château, le jardin de pierre calcaire, un paradis couvert de mousse et traversé par des ruisseaux. Près des fontaines, admirez plus de 200 espèces de plantes.

Wimpole Estate dans le Cambridgeshire

Le domaine de Wimpole est la quintessence du paysage anglais, avec un manoir en briques rouges, des jardins méticuleusement entretenus, de beaux sentiers et des parterres de fleurs. Il abrite également une petite ferme où vous pouvez croiser plusieurs animaux. Un endroit fabuleux pour prendre l’air au milieu de tulipes, marguerites et lys par milliers. Il y a aussi un jardin datant du 18e siècle où sont cultivés des légumes sur place pour le restaurant.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires