Destination Coral Coast à l’Ouest de l’Australie

16 décembre 2016 Catégorie(s) : Boîte à images
séjour linguistique australie océan plage

Un séjour linguistique en Australie c’est la promesse d’un dépaysement total. Au nord de Perth, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur au milieu des îles, des péninsules et des lagoons de Coral Coast. Cette côte ouest de l’Australie compte notamment des sites classés au patrimoine mondial, des parcs nationaux et des parcs maritimes.

Un cadre de rêve

Un voyage le long de la côte ouest de l’Australie c’est 45 000 ans d’Histoire et 1 100 kilomètres de bords de mer magnifiques. Partez à la découverte de ses plages de sable blanc, ses récifs corelliens à quelques mètres des côtes, ses incroyables canyons et ses tapis de fleurs sauvages. Qui ont font de cette région une destination incontournable du pays des kangourous !

Vous apprécierez le climat méditerranéen au sud de Coral Coast et son climat tropical au nord. Et sa flore unique vous en mettra plein les yeux, toute l’année et plus particulièrement en Juillet et en Novembre. Les paysages deviennent de magnifiques peintures avec des tapis de fleurs colorées. Plusieurs espèces poussent même au bord des routes et se retrouvent à vos pieds pour votre plus grand plaisir. Il est d’ailleurs possible d’organiser des trails dans la nature pour partir à la découverte de cette flore sauvage. Les meilleurs endroits pour admirer les fleurs sauvages d’Australie sont Coalseam Conservation Park, Lesueur National Park, Kalbarri National Park, Shark Bay World Heritage Area, Cape Range National Park, et Nambung National Park.

séjour linguistique australie fleur nature

Les meilleurs spots de Coral Coast

Commencez votre aventure sur la côte ouest par Cervantes, un village de pêcheurs aus plages de sable blanc et aux eaux turquoises. A à peu près deux heures en voiture de Perth, c’est un lieu très apprécié pour des escapades familiales et une sortie relaxante, avec une vue imprenable sur la baie.

séjour linguistique australie plage mer

Direction ensuite les Pinnacles du parc national de Nambung qui attirent environ 190 000 visiteurs chaque année. Ces étonnantes structures naturelles de calcaire sont l’attraction principale de ce parc, et certaines atteignent cinq mètres ! Elles se sont formées il y a environ 25 000 à 30 000 ans après le recul de la mer qui a laissé des dépôts de coquillages. Au fil du temps, les vents côtiers ont façonné le paysage en des piliers.

séjour linguistique australie pinnacles

Continuez ensuite vers la baie de Jurien, une destination des plus agréables pour des vacances. C’est en 1801 que l’explorateur français Nicolas Baudin découvrit ce lieu et il nomma l’endroit Jurien Bay pour honorer l’administrateur français de la Marine, Charles Jurien.

séjour linguistique australie plage mer

Kalbarri National Park vaut également le détour et offre l’un des plus beaux paysages australiens. Lors d’un séjour en Australie, pensez à réservez un tour en bateau, un trail ou une sortie randonnée dans cette région pour apprécier la nature de la côte ouest du pays. Ce ne sont pas les activités qui manquent là-bas !

séjour linguistique australie parc côte

Enfin, rencontrez les stars de Monkey Mia : les dauphins de la réserve à 23 kilomètres de la ville de Denham. Cet endroit est très connu pour les visites de dauphins sauvages sur ses rives. Ses animaux sont très bien protégés par le Département des Parcs et de l’Environnement de la côte ouest. Et la possibilité d’aller à leur rencontre se fait en petit effectif et sous l’encadrement de professionnels.

séjour linguistique australie dauphin plage

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires