Destination San Francisco aux Etats-Unis

12 juin 2017 Catégorie(s) : Boîte à images
séjour linguistique etats-unis californie

Un séjour linguistique Etats-Unis est une expérience rêvée pour apprendre l’anglais. Notre agence Languages & Travel organise de nombreux programmes outre-Atlantique dont un séjour à San Francisco pour les étudiants et les professionnels.

Découverte de San Francisco

Il y a tellement à faire à San Francisco ! Avec ses galeries, ses musées reconnus dans le monde, des croisières dans la baie et de nombreux espaces verts, la ville propose de nombreuses activités aux habitants et aux touristes.

Ferry Building

Le Ferry Building est le terminal pour les ferries qui traversent la baie de San Francisco, dont l’architecture s’inspire de la tour Giralda de Séville en Espagne. C’est également un centre commercial et un marché dans le quartier Embarcadero de San Francisco qui attire beaucoup de visiteurs. Le Ferry Building, inauguré en 1898, se situe en bord de mer et abrite plus de 40 boutiques gastronomiques et restaurants, comme Miette Patisserie (et ses délicieux sablés au chocolat), Acme Bread, Cowgirl Creamery et McEvoy Ranch. L’endroit parfait pour une pause gourmande dans la baie de San Francisco.

SF Jazz Center

Le premier espace consacré uniquement au jazz aux Etats-Unis, avec un auditorium de 700 places qui évoque à la fois les clubs de jazz et les concert hall. Son programme est riche, diversifié et met en vedette aussi bien les stars du jazz que les nouveaux talents.

Golden Gate Park

Le plus grand parc de la ville avec une superficie de 412 hectares (plus grand que Central Park à New York). C’est l’un des espaces verts les plus visités aux Etats-Unis et il regroupe plusieurs bâtiments et jardins : le San Francisco De Young Museum qui abrite des peintures d’artistes américains, l’une des plus grandes serres du monde datant de 1878, le jardin de thé japonais pour méditer sous les pagodes, le jardin botanique de San Francisco ou encore le Kezar Stadium pour les amateurs de sport.

Presidio de San Francisco

Un autre parc qu’il faut absolument visiter en séjour linguistique Etats-Unis et qui se situe au nord de la péninsule de San Francisco. Il se compose de nombreuses aires boisées, de collines et de magnifiques points de vue sur la baie de San Francisco. Le Presidio, construit en 1776, fut un temps une base militaire américaine avant sa réouverture au grand public en 1995. Aujourd’hui il abrite aussi le Letterman Digital Arts Center et le Walt Disney Family Museum.

California Academy of Sciences

L’Académie des sciences de Californie est l’un des plus grands musées d’histoire naturelle du monde et l’un des plus anciens aux Etats-Unis. Il se situe dans le Golden Gate Park de San Francisco et abrite l’aquarium Steinhart et le planétarium Morrison. En plus de ses divers programmes de recherches et de ses expositions, il organise des activités pédagogiques autour de la biologie marine, de l’astronomie, des gemmes et des minéraux, des tremblements de terres et de l’histoire naturelle. Un DJ anime même les lieux pour les visites nocturnes !

Doc’s Lab

Pour une belle soirée à San Francisco, rendez-vous au Doc’s Lab dans le quartier de Doc Ricketts. Le meilleur endroit pour assister à des performances théâtrales, musicales, comiques dans un théâtre historique. Il y a aussi un bar qui réalise de délicieux cocktails.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires