Les meilleures villes des Etats-Unis

06 juin 2017 Catégorie(s) : Boîte à images
séjour linguistique usa ville chicago

Avec Languages & Travel, organise ton séjour linguistique USA dans l’une des meilleures villes des Etats-Unis. Les destinations les plus plébiscitées par les étudiants et les professionnels pour progresser en anglais et vivre l’immersion dans un pays anglophone.

Un séjour linguistique USA prestigieux

Charleston dans la Caroline du Sud

Les voyageurs ont élu Charleston la meilleure ville des Etats-Unis : des habitants chaleureux, des visites guidées surprenantes, des jardins romantiques… C’est sans doute la plus belle ville à visiter en Amérique, avec des excursions sur le marché Lowcountry, sur Cannon Street et dans ses quartiers colorés.

Boston dans le Massachusetts

Ville universitaire prestigieuse et berceau de la civilisation américaine, Boston vous accueille pour un séjour linguistique efficace et agréable. C’est une ville qui attire aussi de nombreux visiteurs chaque année grâce à ses promenades, ses districts historiques, ses musées, ses restaurants et son port.

New York City

Surnommée la Big Apple, la ville qui ne dort jamais, Gotham, la ville de New York plait à tout le monde et enchante les voyageurs. De ses galeries d’art incroyables aux restaurants, elle a beaucoup à offrir aux visiteurs. Un séjour linguistique à New York est donc un moyen efficace de progresser en anglais et une expérience géniale pour découvrir la culture américaine.

Chicago dans l’Illinois

Une ville unique où chaque quartier a son propre charme : le quartier animé de Loop en centre-ville, le quartier artistique de Wicker Park, le studieux Hyde Park et les flamboyant Boystown. Ajoutez à cela quelques-unes des meilleures architectures au monde, des musées, une scène musicale dynamique et des restaurants. Une immersion dans la multiculturalité des Etats-Unis.

San Francisco en Californie

San Francisco est en évolution constante – clignez des yeux et vous risquez de manquer quelque chose. Ses habitants venus du monde entier apprécient ses industries innovantes, ses paysages magnifiques, le dynamisme de la ville. Découvrez ses maisons victoriennes colorées, ses quartiers connectés, ses festivals excentriques et ses ateliers artistiques pour explorer un peu plus la ville de située dans la baie.

Nouvelle-Orléans dans la Louisiane

La réputation de la Nouvelle-Orléans est sans pareil pour une petite ville. Sa musique, sa gastronomie, son histoire et sa culture sont connues dans le monde entier. Avant une visite ou un séjour linguistique vous avez surement déjà une idée de cette ville de Louisiane, mais rien ne vaut une immersion sur le terrain. La Nouvelle-Orléans a baigné dans plusieurs traditions depuis des siècles, avec des influences françaises, espagnoles, africaines et américaines qui se découvrent dans la vie quotidienne de cet endroit. Une ville qui ne ressemble à aucune autre aux Etats-Unis.

Savannah en Géorgie

L’une des villes les plus romantiques des Etats-Unis. Son centre-ville historique regorge d’arbres centenaires, on y voit passer des calèches tirées par des chevaux et des manoirs qui ont survécu à la Guerre Civile. Savannah semble être une ville tout droit sortie des contes de fées grâce à son architecture et au travail de conservation minutieux. Son centre créatif – le Savannah College of Art & Design – a également contribué à stimuler des projets de rénovation. Une ambiance jeune et bohème marquée aussi par son passé, les traditions et les pionniers.

Santa Fe au Nouveau-Mexique

Autrefois l’avant-poste le plus au nord de l’empire espagnol dans les Amériques, Santa Fe est l’une des villes les plus atypiques des Etats-Unis. La plupart du centre-ville est un quartier historique et se caractérise par une architecture de style pueblo. Les églises espagnoles, les rues tordues et les petites boutiques vous transportent dans un autre pays (et autre temps).

Nashville dans le Tennessee

Des paysages urbains incroyables, des sorties au lac Percy Priest et une plongée dans la culture américaine. La célèbre « Honky Tonky Row » du centre-ville, qui traverse Broadway jusqu’au bord de la rivière avec des salles de concert qui donnent sur Second Avenue, est l’endroit où les visiteurs se rassemblent. Mais il y a bien plus à explorer que les lumières vives de Lower Broad. Voyager à Nashville c’est aussi découvrir une architecture classique et néo-classique (ville surnommée « l’Athènes du Sud » pour l’abondance des institutions d’enseignement supérieur). Découvrez le meilleur de la musique américaine et dégustez des plats typiquement américains.

Austin au Texas

Aujourd’hui Austin n’est pas seulement célèbre au Texas mais aussi dans le monde entier. Grâce de nombreux festivals et événements culturels qui prennent place dans cette ville – comme le South by Southwest et le Austin City Limits Festival – Austin est devenue une ville tendance. Scène culinaire dynamique, des incubateurs d’entreprises, une communauté créative… Cette ville du Texas attire de nombreuses personnes, des voyageurs aux jeunes diplômés.

Honolulu à Hawaii

La capitale Hawaiienne de l’île Oahu est reconnue dans le monde par ses plages, ses fruits de mer et ses habitants chaleureux. En centre-ville nous retrouvons un quartier historique et commercial, avec beaucoup de boutiques et de musées à explorer. Tandis que Waikiki est le centre touristique qui abrite de belles plages. Une destination de rêve pour découvrir un autre aspect de la culture américaine et progresser en anglais sous le soleil.

Une publication partagée par @gracia_227 le

Seattle dans l’état de Washington

De son rétro Space Needle à la scène technologique en plein essor, Seattle a toujours regardé vers l’avenir – avec le luxuriant Pacifique Nord-Ouest en fond. Restaurants, galeries d’art, scènes musicales dynamiques font de cette ville américaine une destination très prisée. Vous prendrez plaisir à explorer Seattle et sa région en plein air, à côté de la frontière canadienne.

Portland dans l’Oregon

Une ville pétillante près du Pacifique au nord-ouest des Etats-Unis. Des brasseries, des cafés, quelques-uns des meilleurs spots pour un brunch, des libraires indépendantes et un paysage naturel à couper le souffler vont de cette ville un endroit où il fait bon vivre. Portland est aussi une ville sensible à l’écologie, au bord de Willamette River de la majestueuse Mount Hood.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires