5 lieux à découvrir en séjour linguistique USA à San Francisco

13 février 2017 Catégorie(s) : Boîte à images
séjour linguistique usa san francisco

Pendant votre séjour linguistique USA à San Francisco, vous aurez l’occasion de découvrir une facette originale de la culture américaine. Ville riche en culture, en activités et très dynamique, San Francisco est l’une des plus belles destinations pour apprendre l’anglais.

San Francisco : un séjour linguistique USA magique !

Située en Californie, San Francisco est célèbre notamment pour être la plus « européenne » des villes américaines grâce à son architecture et ses transports. L’originalité est de mise, avec une grande diversité culturelle dans ses quartiers, chez sa population et dans l’ambiance qui règne dans la ville. Le climat tempéré de San Francisco vous permettra aussi de profiter de la région et de vos temps libres en plein air, entre randonnées dans le parc de Yosemite, dans les vignobles de Nappa Valley ou en excursion dans les rues de San Francisco.

Golden Gate Park

Le Golden Gate Park est un espace vert de 412 hectares et le plus grand parc de San Francisco, dépassant même la superficie de Central Park à New York ! Depuis les années 1870 c’est le jardin public des San-Franciscains, et ils peuvent y observer des pingouins, visiter l’Académie des sciences de Californie et se promener dans la forêt de bonsaï dans le jardin de thé japonais. Difficile de croire que ce grand espace vert était autrefois des dunes de sable !

séjour linguistique usa parc californie

Alcatraz

Depuis la détention de déserteurs de la guerre de Sécession au 19e siècle et de dissidents amérindiens jusqu’à sa fermeture en 1963 par Bobby Kennedy, Alcatraz était la prison la plus notoire d’Amérique. Située sur l’île d’Alcatraz dans la baie de San Francisco, c’est aujourd’hui un site historique visité par de nombreux touristes. Dans la cellule D-Block, vous vous rendrez compte des conditions de vie des prisonniers. Mais l’île est aussi un lieu d’observation exceptionnel sur les oiseaux de la baie.

séjour linguistique usa excursion californie

Les fresques de Mission District

Mission District est le quartier le plus ancien de San Francisco ! Il a été aménagé par les Espagnols en 1791 et c’était le centre d’évangélisation de la région. Aujourd’hui il y a encore une forte présence de la communauté hispanique. Et c’est aussi un quartier qui concentre le plus d’œuvres de street art de San Francisco. L’héritage culturel de Mission District s’observe à travers le travail des artistes, dans les allées, les rues et sur les murs de bâtiments : une vraie galerie à ciel ouvert ! En séjour linguistique USA à San Francisco, allez découvrir les fresques de Balmy Valley, de 24th Street et de San Francisco Women’s Building. Un quartier très coloré à surtout ne pas manquer.

séjour linguistique usa art culture

Golden Gate Bridge

Beaucoup de ponts suspendus impressionnent par leur ingénierie, mais aucun n’est aussi spectaculaire que le Golden Gate Bridge ! Les jours de grand soleil il attire les foules à Crissy Field, point d’observation privilégié sur le pont orange. Dirigez-vous vers le comté de Marin, au bout du pont, en fin d’un après-midi brumeux pour assister à une scène exceptionnelle : le Golden Gate Bridge apparait et disparait comme par magie.

séjour linguistique usa californie

La cuisine californienne à Ferry Building

San Francisco est aussi une destination rêvée pour les gourmands ! Les aventuriers de la gastronomie et les addicts de la photo food sur Instagram trouveront leur bonheur dans cette ville californienne. San Francisco abrite de nombreux restaurants et possède des chefs très inventifs, à la recherche constante de nouvelles idées et nouvelles saveurs. Pour se renseigner sur ce que la ville a à offrir dans les assiettes, direction Ferry Building, le lieu incontournable de la nourriture locale à San Francisco. Chaque samedi il organise un marché et de nombreux chefs étoilés viennent y faire un tour.

séjour linguistique usa californie marché

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires