Top 5 des choses à voir en Nouvelle-Zélande

11 février 2013 Catégorie(s) : Boîte à images

Top 5 des choses à voir en Nouvelle-Zélande pendant un Visa Vacances Travail ou un séjour linguistique

Glaciers, plages de sable fin, randonnées, sports extrêmes … La Nouvelle-Zélande a de multiples atouts à faire valoir, et notamment une nature hors du commun. La Nouvelle-Zélande est encore aujourd’hui un pays préservé, à la beauté authentique et envoûtante. Bien moins connue et populaire que sa voisine australienne, tous les voyageurs posant un pied en Aotearoa (le nom maori de la Nouvelle-Zélande) repartent littéralement enchantés et ne souhaitent qu’une chose : revenir au plus vite ! Voici quelques incontournables à ne manquer sous aucun prétexte, si vous vous rendez au Pays du long nuage blanc dans le cadre du visa vacances travail ou d’un séjour linguistique en école de langue par exemple.

  1. Elu  parmi les dix plus belles routes au monde à faire en voiture, la West Coast (côte ouest de l’île du sud) possède une variété de paysages incroyables. En quelques minutes, on passe de la plage à un glacier en passant par des paysages à couper le souffle.
  2. Mont Cook. Propice aux randonnées, cette région de l’île du sud est à l’image de la nouvelle-Zélande : naturelle et sauvage.
  3. Même si la Nouvelle-Zélande n’est pas réputé pour la qualité de ces villes, Wellington et son musée Te Papa, capitale de la culture en tout genre, fait office d’exception et offrira un bain de foule (à la mesure de la Nouvelle-Zélande) à ceux qui le souhaitent.
  4. Le Northland et ses plages où l’on peut surfer et flâner. Pas moins de 144 îles bordent les côtes du Northland dans la « Bay of Island » où l’on peut naviguer et faire de la plongée dans des sites magnifiques.
  5. Tongariro et Lake Tekapo. Pour beaucoup, il s’agit de l’une, voire la plus belle randonnée à faire en jour. Non loin de là se trouve le lac Tekapo, en bordure de Taupo, le plus grand de l’île du Nord.

 

 

Bien entendu, il y a de nombreux incontournables en NZ et ceci n’est que notre petite sélection ! Nous vous conseillons vivement également :

  • de vous rendre dans la région des grands lacs de l’Ile du Sud,
  • de visiter des villes telles qu’Auckland, Napier et Queenstown,
  • d’aller voir jouer les Blacks, les Héros du peuple néo-zélandais, et de vibrer pendant leur terrible Haka
  • de visiter les ateliers où l’on taille la jade et l’on façonne de magnifiques bijoux traditionnels
  • de rejoindre l’Ile du Nord depuis l’Ile du Sud en bateau par le Détroit de Cook (vous aurez ainsi l’une des plus belles vues de Wellington)
  • de savourer une Pavlova, gâteau à base de meringue dont la Nouvelle-Zélande et l’Australie se disputent l’invention
  • de partager un barbecue avec des Kiwis !

 

Quelques reportages sur la Nouvelle-Zélande sont régulièrement diffusés dans les émissions ou « Les nouveaux explorateurs » (Canal +), n’hésitez pas à vous installer confortablement devant votre télé !

Vous pouvez également consulté notre rubrique « Destinations en Nouvelle-Zélande » sur notre site.

Faites nous également partager votre expérience ! Quel est l’endroit qui vous a le plus marqué ou dont vous avez entendu parler en Nouvelle-Zélande ? Qu’avez-vous absolument envie de voir et de faire en NZ ? Vos conseils donneront peut-être des envies à certains …

A bientôt pour un nouveau top 5 !

 

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires