Black Friday, tout sur le shopping

17 novembre 2017 Catégorie(s) : Evènements
Black Friday

Aux États-Unis, blackfriday ou « vendredi noir » se déroule le lendemain du repas de la Thanksgiving. C’est un évènement qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. En cette période, les commerçants saisissent l’occasion pour proposer des soldes importants. Les acheteurs bénéficient donc d’une réduction qui atteint 80 % du prix standard.

Un retour à l’origine de ce shopping spécial

Le terme a été utilisé la toute première fois en 1960 pour désigner l’achalandage automobile et piétonnier lors du début des achats de Noël. Après quelques années, les commerçants se servaient de blackfriday pour indiquer la « sortie du rouge » de leurs comptes financiers pour « retourner dans le noir ». On relate en effet qu’à cette époque la comptabilité était tenue à la main et les comptes déficitaires de toute l’année étaient écrits en rouge jusqu’à ce fameux vendredi. Les emplettes effectuées ce jour occasionnent la sortie « du rouge », pour faire basculer les comptes à un solde positif. Ce qui permettait d’écrire à l’encre noire.

Blackfriday : une période d’achat unique

Cette période de shopping offre des promotions uniques, mais n’a lieu qu’une fois par an. Les commerçants et les boutiques en ligne dans ces moments mettent tout en place pour accroître davantage leur clientèle. Ils essaient de convaincre les acheteurs par des offres spéciales. Cependant, avant de décider de participer à l’évènement, il convient que vous sachiez qu’il n’a pas lieu à une date fixe. Car la Thanksgiving n’a pas de date fixe non plus. Vous pouvez néanmoins planifier vos programmes sur la date qui tombera sur le quatrième vendredi de novembre.

Black Friday

Quels sont les avantages à tirer de cette période ?

Le blackfriday est un moment de shopping très avantageux pour les acheteurs. Vous devrez à tout prix planifier vos plus grandes emplettes à cette période. Vous bénéficierez des réductions sur des articles de grandes marques. Les téléphones Apple, les tablettes, les téléviseurs HD ou les jouets tendance sont au prix le plus bas de l’année. Une fois sur les lieux, vous comprendrez que c’est un jour où les files d’attente avant l’achat sont assez longues, vous y verrez un monde fou ! Les produits coulent comme de petits pains. Nous vous suggérons de commencer vos emplettes très tôt.

Les astuces pour avoir les meilleurs prix

Une astuce est importante pour s’offrir les meilleurs prix. Il s’agit des « door buster deals ». Ce sont des produits méga soldés qu’on vous propose à l’ouverture des portes des magasins pendant le blackfriday. Vous êtes en effet tenu de vous lever de bonne heure pour profiter des articles informatiques et audiovisuels ainsi que des vêtements de grandes marques. Par ailleurs, après tous vos achats, gardez bien vos reçus pour d’éventuels échanges de produits indésirables.

C’est la période du shopping la plus importante aux États-Unis. On se prépare pour s’offrir les meilleurs articles du moment à des prix forfaitaires. D’autant plus que cet évènement commence le lendemain de la fête de Thanksgiving, vous pouvez faire d’une pierre deux coups.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires