La Nouvelle-Zélande : entre passion du rugby et merveille de la nature !

09 septembre 2011 Catégorie(s) : Evènements, Flash info

Au pays du long nuage blanc, la terre ne sera pas ronde du 9 septembre au 23 octobre prochain, mais bien ovale. La Nouvelle-Zélande, destination en vogue pour de nombreux jeunes, accueille la 7ème Coupe du monde de rugby de l’histoire. Une expérience unique sur place pour tous les voyageurs, de Languages and Travel et d’ailleurs…

Pour la deuxième fois de son histoire, la Nouvelle-Zélande est donc l’hôte de la Coupe du monde de rugby. L’équipe nationale, les All Blacks, tentera de faire aussi bien qu’en 1987, lorsqu’ils avaient remporté, à domicile, la première Coupe du monde de l’histoire du rugby à XV face à… la France. Et cela commence plutôt bien après la large victoire contre les Tonga (41-10)lord du match d’ouverture. Preuve que le rugby gagne en popularité aux quatre coins du globe, pour la première fois, 20 équipes participeront à la compétition contre 16 auparavant. Elles seront réparties en 4 poules de 5 équipes et au total, ce sont 12 stades qui accueilleront les 48 rencontres de la compétition, qui, pendant plus d’un mois, attirera près de 60 000 visiteurs étrangers.
Des visiteurs qui pourront se rendre compte, sur place, de la passion vouée à ce sport par tout un peuple qui vit, mange et respire rugby jour et nuit. Un peuple qui n’imagine pas une seule seconde voir son équipe ne pas remporter le trophée Webb-Ellis (nom donné au trophée en l’honneur de William Webb Ellis, qui selon la légende, inventa le rugby en prenant le ballon en mains lors d’un match de football en 1823).

La culture Maori comme faire-valoir

L’occasion est belle également de découvrir la beauté naturelle des deux principales îles d’Aotearoa (qui signifie Nouvelle-Zélande en Maori). Car le pays regorge d’intérêts et ne se limite pas au « fameux » Haka des All Blacks. La culture Maori, dont le Haka est issu, révèle les origines profondes d’un territoire aux milles richesses. Une culture de plus en plus mis en avant et qui sert de faire-valoir pour vanter l’exotisme néo-zélandais à l’étranger.
Que ce soit sur l’île du Nord avec la région des îles dans le Northland (Bay of islands), les plages de surf (Hot Water Beach), l’activité volcanique (White Island) ou encore sur l’île du Sud : Fjords (Milford Sound), glaciers (Franz Josef Glacier), stations de ski, sports extrêmes à Queenstown, etc. La diversité est telle qu’il est pratiquement impossible de faire le tour de la question. La Nouvelle-Zélande tire partie d’une situation géographique exceptionnelle qui en fait son originalité et explique largement l’intérêt croissant des jeunes pour cette contrée lointaine, notamment grâce au Visa Vacances Travail.
Les Kiwis veulent profiter d’une fête que l’on annonce grandiose pour donner une image positive de leur pays. En espérant avant tout, bien sûr, gagner LEUR Coupe du Monde.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires