La tradition de la St Patrick dans les pays anglo-saxons

03 mars 2014 Catégorie(s) : Evènements

Quitte à partir réaliser un séjour linguistique en Irlande ou dans un autre pays anglo-saxon, autant choisir une période de l’année qui puisse vous permettre de goûter pleinement à la culture et aux traditions. La St Patrick fait justement partie des événements les plus importants de l’année dans beaucoup d’entre eux, et il pourrait être sympa d’en profiter si vous souhaitez apprendre l’anglais à l’étranger pour quelques semaines.

Il s’agit d’une fête qui prend origine en Irlande, St Patrick étant le saint patron de cette province. Elle a lieu juste avant le début du printemps, au 17 mars, et c’est avant tout une tradition chrétienne… bien que, comme Noël, elle touche également ceux qui ne pratiquent pas le christianisme. Il s’agit même d’un jour férié en Irlande.

C’est une occasion où l’on célèbre ce pays, que l’on y soit directement, ou que l’on soit en séjour linguistique en Angleterre, aux USA ou au Canada, deux pays qui fêtent également la Saint Patrick. Ainsi, on privilégie la couleur vert vestimentairement parlant, le symbole de l’Irlande étant le trèfle, et surtout, on sort beaucoup. Il s’agit d’une occasion durant laquelle on fait beaucoup la fête et où la bière coule à flots, de préférence avec modération bien sûr.

Pour ceux qui auraient prévu un séjour linguistique USA, sachez que la ville de New York prévoit de festivités très importantes pour le fameux 17 mars. On y trouve tout d’abord une parade immense, qui rassemble en tout deux millions de curieux. Celle-ci a lieu sur une artère célèbre de la ville, la 5ème avenue, avec en grande star, un char vert doté de la statut de l’évêque.

Séjour linguistique Canada, USA ou Irlande, pensez donc à inclure dans la durée de celui-ci la fête du 17 mars, car la St Patrick est réellement une fête qui mérite d’être découverte et vécue, forte symboliquement, mais aussi en termes de festivités.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires