L’Eurostar fête ses 20 ans !

09 mai 2014 Catégorie(s) : Evènements
séjour linguistique eurostar train transport

Le trafic dans l’eurotunnel permet au TGV Eurostar de circuler entre Paris et Londres en 3h et de Bruxelles à Londres en 2h40. L’Eurostar peut accueillir 766 passagers et par jour il y a 24 départs de Paris. Cet impressionnant tunnel reliant la France à l’Angleterre a vu le jour en 1994 et fêtera cette année ses 20 ans. Il permet depuis toutes ces années de faciliter les voyages entre ces trois pays, on dénombre d’ailleurs plus de 300 millions de personnes passées par ce tunnel depuis sa mise en service.
Cette ingénieuse idée est apparue au moment où la mondialisation est devenue importante, et où la langue anglaise est devenue presque primordiale. Ce tunnel a donc facilité la vie de beaucoup de personnes dans leur quête d’apprentissage de l’anglais à l’étranger.

En effet, l’Eurostar est une aubaine pour les voyages linguistiques de la France vers l’Angleterre et vice versa. Il est plus facile de rejoindre l’Angleterre ce qui a rendu de plus en plus courant les séjours du côté de Londres au fil des années. Les jeunes partent en voyage pour les cours, en Erasmus ou encore en stage, et tout cela pour un but précis, apprendre et approfondir la langue anglaise et découvrir de nouveaux horizons.

Car en effet ce pays est devenu le plus accessible parmi tous les pays anglophones, c’est un pays où l’on peut partir un week-end ou une semaine, tandis que les États-Unis, le Canada et l’Australie par exemple, sont des pays très éloignés et dont le voyage est plus coûteux. Nous pouvons donc dire que ce fameux tunnel a renforcé le lien entre la France et l’Angleterre mais également facilité la rencontre des deux cultures.

Les 20 ans de l’Eurostar vous donne envie de partir en Angleterre ? Pourquoi ne pas profiter de nos services pour réaliser un séjour linguistique en Angleterre ? Adaptés autant pour les jeunes, les étudiants, que les adultes, nos séjours ne pourront que vous satisfaire. Vous pourrez alors perfectionner votre anglais tout en découvrant la culture britannique !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires