Passer Noël à Malte

06 décembre 2017 Catégorie(s) : Evènements
Noël à Malte

Pour un séjour linguistique pendant les vacances de Noël à Malte, vous vous offrirez un moment de pur régal. Avec les différentes scènes de la Nativité, les chants de Noël ainsi que les crèches, le pays devient un véritable carrefour de la bonne ambiance des fins d’année. Vous vous procurerez d’une atmosphère formidable pour développer vos compétences linguistiques. Planifiez ce voyage !

La messe de Noël est célébrée par tous

La religion dominante dans le pays est le catholicisme. À Malte, la tradition veut que tout le monde participe dans sa localité à la messe de Noël célébré à partir de minuit. Pendant votre séjour linguistique, vous ne pouvez pas vous en passer. Une messe spéciale a lieu dans la Co-Cathédrale St Jean de La Valette. C’est d’ailleurs celle-là qui est recommandée aux voyageurs.

Cette église brille aux mille éclats grâce à une centaine de bougies scintillantes qui accompagnent les chants de Noël. Au cours de ladite célébration, la coutume veut qu’un enfant de 7 à 10 ans pratique la prédication du sermon en lieu et place du prêtre. Ce qui implique que les enfants doivent apprendre le sermon par cœur durant des semaines précédant Noël pour rendre la messe formidable.

Noël à Malte

Le décor de beauté que vous découvrirez lors de séjour linguistique est génial

Mettez pied à Malte pendant les périodes de fêtes de fin d’année. Vous remarquerez sans doute de superbes décorations qui donnent au pays une splendeur indescriptible. Vous découvrirez aussi de nombreuses crèches devant les églises et chez certains particuliers. Pour plus de sensation, vous pouvez vous rendre à La Valette devant le parlement. Vous y contemplerez le légendaire « Christmas Tree ». C’est un sapin d’environ sept mètres de hauteur qui est composé de 2000 boules en verre. Privilégiez cette observation la nuit pour mieux apprécier la splendeur.

D’autres traditions peuvent vous intéresser

Les Maltais ont l’habitude de construire devant les églises ou sur la bordure des fenêtres des maisons des crèches. Essayez de connaitre pendant votre séjour linguistique le groupe « Friends of the Crib » ou « Les amis de la Crèche ». Il a été créé pour que cette coutume soit pérennisée. Il est aussi de leur tradition que quatre semaines avant Noël, la population plante des graines de millet qu’ils laissent pousser dans l’obscurité. Ces plantes ne voient le jour que lors de la fête de Noël. La graine qui est germée est utilisée pour décorer la statue de l’Enfant Jésus ou la crèche.

Des repas propres à la circonstance

Comme les Maltais à cette période de votre séjour linguistique, vous savourerez la dinde de Noël accompagné du gâteau de Noël. Vous pouvez aussi déguster le Pudding de Noël ou des tartelettes dénommées « Minces Pies ». Vous y trouverez également des « Gimblettes » qui sont des gâteaux en forme de couronne au sésame ou au miel. Cependant leur plat traditionnel reste le « Multi-bird roasts », un rôti de 10 oiseaux.

Il est très avantageux pour un voyageur de venir à Malte développer ses compétences linguistiques pendant les vacances de fin d’année. Il ne manquera pas de profiter de formidables attractions.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires