Profitez des marathons d’été en Australie

26 juin 2014 Catégorie(s) : Evènements

L’Australie est un pays qui a la particularité d’accueillir de nombreuses manifestations de course à pied durant l’été. En effet, même si le pays est connu pour sa pratique du cricket, il ne faut pas oublier toutes les activités autour de la course à pied.
Que vous soyez coureur, amateur ou spectateur, ces événements sont agréables autant à regarder qu’à participer. A l’occasion d’un séjour linguistique en Australie, vous ne pourrez pas passer à côté de ces véritables événements culturels.

 

En Juillet, deux grands marathons sont organisés :

  • Le marathon de la Gold Coast

Durant celui-ci, plusieurs milliers de visiteurs affluent pour voir les nombreux participants (25 000 coureurs) aller au bout d’eux-mêmes ! En effet, l’événement est gigantesque puisqu’il se déroule sur deux jours et pousse ainsi les coureurs à se dépasser pour finir la course.
Le parcours de ce marathon suit le front de mer et permet donc aux spectateurs de pouvoir profiter d’une vue exceptionnelle en plus d’encourager les participants. Ce marathon est considéré comme assez facile ce qui vous permettra d’y participer même si vous n’êtes pas un très grand sportif.  Le tracé du parcours est assez plat ce qui permettra aux plus novices de ne pas trop souffrir et aux plus aguerris de profiter du paysage.
En vous rendant à cet événement, vous aurez la possibilité de vous mêler aux australiens et d’apprendre un peu plus de leur culture. C’est également un excellent moyen de pratiquer la langue et de vous perfectionner en anglais puisque vous pourrez profiter d’un climat détendu et sympathique pour échanger avec les participants et/ou spectateurs.

  • Australian Outback Marathon

Cette course est totalement atypique et surprenante. Les paysages entourant la course sont bluffants, et vous motiveront encore plus à courir. Plus vous avancerez et plus vous serez surpris par ce que vous verrez, il ne sera pas trop dur de repousser vos limites dans ces conditions ! Adapté à tous types de coureurs, l’organisation propose aussi des semi-marathons et des courses plus courtes.

En août, il faut faire place au City to Surf !

C’est à Sydney que se déroule cet événement qui est considéré comme l’une des courses les plus populaires au monde. En effet, il faut savoir qu’elle regroupe pas moins de 60 000 participants au départ de Hyde Park. Vous l’aurez compris, le marathon se déroule en plein Sydney, à travers les différents quartiers et se termine devant l’océan Pacifique sur la célèbre plage de Bondi. Autre particularité, ce marathon est celui qui reverse le plus d’argent à des œuvres caritatives et humanitaires australiennes.

Alors si vous réfléchissiez à l’idée de partir en Australie lors d’un séjour linguistique, voici une raison de plus pour vous convaincre de l’attractivité de cette destination. En optant pour ce type de séjour avec nos écoles de langues, vous aurez la possibilité de rejoindre les villes de Brisbane ou Sydney.
Et puis vous n’êtes pas obligé de participer, vous pouvez très bien regarder et échanger avec les Australiens !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires