Les adresses essentielles de New York lors de votre séjour linguistique Etats-Unis

10 février 2017 Catégorie(s) : Evènements
séjour linguistique états-unis

Pour votre séjour linguistique Etats-Unis, optez pour la destination de New York ! Entre centres culturels et restaurants, cette grande métropole est un excellent choix pour progresser en anglais et s’imprégner de la vie américaine.

Le parc suspendu de la High Line

En séjour linguistique Etats-Unis à New York, allez vous promener sur la High Line. A l’ouest de Downtown Manhattan, ce parc suspendu était une voie ferrée aérienne dans les années 1930 et c’est maintenant l’un des jardins préférés des new-yorkais. Aire de promenade sur 2,5 kilomètres, la High Line descend jusqu’à la 30e rue de New York et offre des vues spectaculaires sur la ville. Elle est très bien équipée pour accueillir les nombreux passants, avec une bande verdure parsemées de bancs publiques au design moderne. Toute en suspension, la High Line traverse ainsi plusieurs quartiers de New York, de Chelsea au Meatpacking District. Une promenade exceptionnelle, au plein cœur de la jungle urbaine, dont le jardin abrite 100 espèces végétales différentes.

séjour linguistique etats-unis

Le café La Colombe

Commencez votre journée new-yorkaise par un café de La Colombe, sans doute le coffee shop le plus élégant de New York ! Situé près de SoHo et Nolita en plein Manhattan, c’est l’arrêt obligatoire pour les gens pressés et un spot d’observation privilégié pour repérer les dernières tendances. Malgré cet aperçu de la vie new-yorkaise trépidante et en mouvement constant, c’est un café très calme grâce au service client très bien huilé. Le confort du café est également dû à l’esthétique du lieu et à sa décoration au design fonctionnel. La Colombe est un endroit élégant pour une pause-café bien méritée !

séjour linguistique états-unis café

MoMA

Le Museum of Modern Art de New York est un lieu plein de créativité et très inspirant. Ces nombreuses expositions et ses collections d’art moderne et d’art contemporain en font l’un des meilleurs musées au monde. Le MoMA est dédié à la discussion entre le passé et le présent de la scène artistique, entre l’establishment et les expérimentations. Lors de votre séjour linguistique Etats-Unis à New York, réservez-vous une excursion dans ce musée pour découvrir la diversité culturelle locale, nationale et internationale qu’il a à offrir.

séjour linguistique usa musée new york

Central Park

Bien évidemment, le meilleur endroit pour échapper à la vie urbaine est de se diriger vers Central Park. Considéré comme le poumon de New York, ce parc grand de 315 hectares en plein cœur de Manhattan est le parc urbain le plus visité au monde. Entre calèches authentiques, patinoire en hiver et lac, c’est un endroit magique pour se ressourcer. Vous pourrez y faire un tour en byciclette, pique-niquer, prendre un cours de yoga ou encore assister à de nombreux évènements. Central Park est un lieu à ne pas manquer en toute saison !

séjour linguistique usa parc excursion

Madison Square Garden

Considéré comme l’arena la plus connue au monde, ce lieu iconique accueille de nombreux événements sportifs, des concerts et autres spectacles. Lors de votre séjour linguistique Etats-Unis à New York, vérifiez le programme de Madison Square Garden pour assistez à un match de basketball en NBA !

séjour linguistique usa basketball match NBA

Coney Island

L’une des destinations les plus surprenantes à New York est Coney Island. Cet endroit est en décalage avec le reste de la ville ! En effet, Coney Island est une jetée et une plage propice aux promenades en bord de mer. Son environnement vintage et ses attractions et manèges vertigineux vous dépayseront.

séjour linguistique usa activité excursion

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires