Sur les traces de « La La Land » à Los Angeles

02 février 2017 Catégorie(s) : Evènements
séjour linguistique usa californie los angeles

En séjour linguistique à Los Angeles, vous pouvez partir sur les traces de La La Land, le film événement qui détient déjà 7 Golden Globes et désigné grand favori des Oscars 2017 !

Un séjour linguistique sous le soleil californien

Languages & Travel organise un séjour linguistique à Los Angeles avec des cours d’anglais destinés aux étudiants et aux adultes. Ce programme vous rapproche du rêve américain, dans la « Cité des Anges » réputée pour son style de vie et qui fascine aussi bien au petit qu’au grand écran. Los Angeles ne vous laissera pas indifférent pendant votre séjour linguistique !

Notre école de langue se situe au cœur d’Hollywood, non loin de Sunset Boulevard et idéalement placée pour offrir un cadre idéal aux participants. Elle accueille des étudiants et des adultes venus des quatre coins du monde, dans des salles très bien équipées et propices au bon déroulement des cours d’anglais. Ces derniers s’adaptent à chaque niveau de langue, de la formule « Vacation course » aux cours intensifs, sans oublier la préparation aux examens de langue comme le TOEIC et les cours spécialisés dans le cinéma.

Lieux de tournage de « La La Land »

Filmé dans plus de 40 endroits à Los Angeles, le film musical La La Land est une lettre d’amour à cette ville. A la poursuite du rêve américain à Hollywood ou à la découverte de son histoire dans Downton LA, Los Angeles attire tous les regards. Et il est temps de visiter la « cité des anges » !

Le restaurant SmokeHouse à Burbank

C’est le lieu de tournage pour la scène où Mia découvre le talent artistique de Sebastian au piano. Dans la fiction c’est le restaurant Lipton où l’amoureux du jazz Sebastian est contraint de jouer des musiques de Noël. Mais en réalité c’est bien un vrai restaurant et il est fréquenté par des acteurs, des producteurs et d’autres personnes du showbiz. C’est un lieu connu depuis 1949 et qui se situe en face des studios Warner Bros.

séjour linguistique usa restaurant

Le Mont Hollywood Drive

Sur une route en haut de la colline de Griffith Park, c’est là que Mia et Sebastian ont dansé des claquettes sur la chanson « A Lovely Night ». L’endroit qui surmonte la vallée San Fernando s’appelle Cathy’s Corner et offre une vue spectaculaire sur la ville.

séjour linguistique usa film hollywood

Les studios Warner Bros à Burbank

Dans le film, Mia travaille dans un café des studios Warner Bros en attendant de pouvoir percer dans le cinéma. Quand Sebastian vient un jour à sa rencontre, elle luit fait un rapide tour des lieux et l’emmène devant la fenêtre où Humphrey Bogart et Ingrid Brgman regarde à travers dans Casablanca. L’un des moments du film qui rend hommage à l’histoire du cinéma. Warner Bros est en constante activité, avec 35 studios acoustiques, 14 lieux de tournage en extérieur, des services en post-production et des visites guidées pour le public.

séjour linguistique usa cinéma

Le Lighthouse Cafe à Hermosa Beach

Ce café a été utilisé pour la scène où Sebastian montre à Mia ce qu’est le « jazz pur » dans un nightclub. C’est d’ailleurs un lieu très prisé pour le jazz depuis 1949. Dans ce passage du film, le personnage explique aussi son rêve de pouvoir lancer son propre club de jazz. Miles Davis, Charles Mingus, Cannonball Adderley et Dizzy Gillespie sont quelques-unes des légendes qui ont joué dans ce café. Aujourd’hui le Lighthouse Cafe n’est plus seulement un club de jazz, il accueille aussi des artistes de salsa, de country et de reggae, entre autres. Près du café, il y a également la jetée de Hermosa Beach où Sebastian chante pour la première fois « City of Stars » dans le film.

séjour linguistique usa café californie

Le cinéma Rialto dans Pasadena

Les deux protagonistes se rencontrent dans ce cinéma pour une projection de Rebel Without a Cause. Décrit par le Los Angeles Times comme un bâtiment mixant le style baroque espagnol au kitsch égyptien, c’est un lieu listé sur le Registre National des Endroits Historiques des Etats-Unis. Ce cinéma existe depuis 1925 et c’est l’un des derniers de son genre. Le clip musical Thriller de Michael Jackson a d’ailleurs été tourné ici, et une partie des films The Player et Scream 2 a été jouée dans ce cinéma.

séjour linguistique usa cinéma californie

L’Observatoire de Griffith

Situé dans le parc Griffith, cet observatoire à l’architecture art déco de 1935 et une attraction touristique très prisée. Il organise des spectacles de planétarium et offre une vue spectaculaire sur la ville de Los Angeles. Non loin de là il y a aussi le fameux panneau Hollywood !

séjour linguistique usa observatoire californie

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires