Tout savoir pour bien préparer son Thanksgiving

13 novembre 2017 Catégorie(s) : Evènements
préparer thanksgiving

Souvent méconnue du grand public français, la Thanksgiving est la fête américaine par excellence. Elle représente la plus importante journée récréative sur l’ensemble du territoire. Avec différentes séries télévisées, les parades, les films et les blogs culinaires qui étalent le repas de la circonstance, il est difficile d’échapper à cette envie gustative. Découvrez l’essentiel sur la festivité sur cet article !

L’origine réelle de la fête

Selon l’Histoire américaine, en novembre 1620, les colons britanniques arrivés sur la côte nord des États-Unis étaient touchés par un hiver éprouvant. En conséquence, ils n’avaient plus de vivres. Ils rencontrèrent les Amérindiens qui leur offrirent l’hospitalité et leur apprirent à chasser et à cultiver. Un an après, en guise de remerciement, ils leur offrirent un festin. Ce repas est d’ailleurs considéré comme le premier repas de Thanksgiving de toute l’histoire.

Un festin de roi qui se prépare avec les meilleurs techniques culinaires

Quand on parle de cette fête américaine, on fait toujours référence à un repas copieux et riche. Le mets traditionnel se compose d’une dinde. Vous aurez passé au four la viande pendant de longues heures. Vous l’agrémenterez d’une farce, de patates douces, d’une purée de pommes de terre ainsi que d’une sauce aux canneberges. Pour le dessert, prévoyez deux tartes : une à la citrouille et une autre aux pommes. Habituellement, personne ne dévore entièrement le festin de ce jour. Il est de tradition de réserver une partie pour le lendemain. Aussi, dans la coutume, il revient à l’homme de la maison de découper la dinde.

préparer thanksgiving

Une tenue élégante est indispensable pour un Thanksgiving

Vous n’êtes pas tenu d’apprêter une robe de soirée digne d’une Miss Texas 1995. Vous n’êtes pas non plus obligé de porter un costume de 2000 euros ! Misez simplement sur une tenue élégante. La fête est un dîner important qui se présente comme le Réveillon pour les Américains. Nous vous suggérons donc de laisser dans votre placard votre jogging trois bandes si confortables. Vous pourrez toutefois le ressortir après le repas. L’essentiel est que vous soyez présentable en toute simplicité.

Un discours est important pour lancer la fête

N’aiguisez pas de sitôt à table votre fourchette et votre couteau ! La fête de la Thanksgiving est d’abord et avant tout une occasion pour rendre grâce. Ainsi, pendant le dîner, il est de coutume que toutes les personnes présentes autour de la table rendent grâce pour l’année écoulée. Quant à vous, préparez un court et beau discours. Vous pouvez par exemple remercier vos amis, vos proches ou une personne ayant amélioré votre existence. C’est un passage obligé, vous ne pouvez pas vous en passer. Par ailleurs, retenez que la fête tombe toujours sur le quatrième jeudi du mois de novembre aux États-Unis. Le lendemain, après ce festin est baptisé Black Friday. Vous pouvez en même temps faire vos programmes en conséquence.

Le Thanksgiving est une fête qu’il faut vivre à tout prix. Les sensations qu’elle procure sont très fortes. Il faut vraiment que vous y participiez pour vous en rendre compte. L’essentiel est que vous puissiez bien la préparer.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires