2 Françaises toujours en course pour les Best Jobs en Australie

16 mai 2013 Catégorie(s) : Flash info, Travailler à l'étranger

C’est officiel, ils ne sont désormais plus que 18 candidats en lice pour décrocher l’un des 6 « Best Jobs in the World » en Australie, proposés dans le cadre du concours international organisé par Tourism Australia. 18 jeunes en quête d’aventures, de soleil et d’une expérience professionnelle peu commune associée à un salaire des plus motivants ! Parmi ces 18 chanceux qui s’envoleront pour l’Australie pour les entretiens finaux, nous retrouvons 2 jeunes Françaises et 1 jeune Belge.

L’équipe de Languages & Travel affirme tout son soutien à ces 3 candidates et les félicite d’ores et déjà pour leur parcours. Continuez à les soutenir sur les réseaux sociaux, tout comme nous !

Elisa, en compétition pour le job « Guide Ranger »

Aude, en compétition pour le job « Outback Adventurer »

Tourism Australia affirme avoir reçu de très nombreuses candidatures pour les 6 jobs en Australie « en or » proposés pour la rentrée prochaine. Le concours a connu à nouveau un vif succès, tout comme l’édition précédente qui avait vu l’Anglais Ben Southall décrocher le « Best Job in the World ».

L’opération « Best Jobs in the World », une initiative lancée par l’office du tourisme australien, a pour but de promouvoir les opportunités touristiques du pays à l’international. Cette campagne s’appuie sur les jeunes voyageurs qui contribuent énormément au marché du tourisme, et elle cible les 18-30 ans des pays éligibles pour le Visa Vacances Travail. D’après Andrew McEvoy, le directeur général de Tourism Australia, cette compétition est une excellente plateforme pour encourager les jeunes du monde entier à découvrir l’Australie. C’est un moyen aussi de pourvoir des jobs saisonniers indispensables au pays. Six organisations touristiques des territoires australiens s’allient avec l’initiative afin de promouvoir ses différentes régions : New South Wales, Norterhn Territory, Queensland, South Australia, Melbourne dans Victoria, Western Australia. Chaque organisation propose son job de rêve à la clé !

Mais cet engouement pour l’Australie n’est pas nouveau. Et tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’être finalistes du concours actuel pourront malgré tout tenter leur chance au Pays des Kangourous grâce au Visa Vacances Travail. Comme nous l’expliquions dans l’un de nos précédents articles sur le blog de Languages & Travel, l’Australie est aujourd’hui l’une des destinations de prédilection des jeunes, et notamment des Français. En France, ils sont plus de 20 000 l’an passé à avoir tenté l’aventure du fameux Visa Vacances Travail / Working Holiday Visa selon l’Ambassade d’Australie et les Services de l’Immigration. Plages paradisiaques, soleil permanent, accueil chaleureux des Australiens, petits jobs encore nombreux, faune et flore des plus remarquables, grandes métropoles internationales emblématiques … il n’en faut pas moins pour séduire les Frenchies. Dans un contexte économique difficile, voire de récession, l’Australie est donc plus que jamais de bonne augure pour les 18/30 ans.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires