Le Best Job in the World en Australie est de retour

08 avril 2013 Catégorie(s) : Flash info, Nos coups de coeur, Travailler à l'étranger

L’Australie vous fait rêver ? Envie de tenter l’aventure WHV Australie ?

Vous en avez assez de cet hiver à n’en plus finir et du contexte économique européen difficile ? Vous êtes à la recherche d’un travail en France ou d’un job à l’étranger ? Pourquoi alors ne pas candidater au fameux « Best Job in the World » en Australie ? Dépêchez-vous car la phase de candidature prendra fin ce mercredi 10 avril 2013.

Début mars dernier, l’office du tourisme du Queensland, l’état le plus touristique d’Australie, annonçait officiellement le retour du concours international « Best Job in the World » qui avait fait beaucoup parlé de lui il y a quelques mois. Le 1er grand gagnant du concours, Ben Southall, va bientôt remettre les clés de la magnifique hacienda car sa mission de « Park Ranger » prend fin. Le Queensland est donc à la recherche d’un successeur à Ben, et a donc relancé son fameux concours « Best job in the World », donnant ainsi un nouveau coup de projecteur sur le Queensland. Cette année, 6 postes sont à pourvoir (ranger, photographe, défenseur de la faune … ).

jobs en australie

 

Qui succédera donc à Ben et se réveillera tous les matins dans l’un des plus beaux endroits de notre planète ? L’appel aux candidatures est lancé et vous avez jusqu’au 10 avril 2013 pour tenter votre chance ! Ben a d’ailleurs publié un article avec quelques bons conseils pour vous aider à faire la différence et mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher le job en Australie le plus envié.

Le 24 avril prochain, une short list de 150 candidats sera communiquée et le processus de recrutement se poursuivra jusqu’à l’annonce des 6 grands vainqueurs le 21 juin prochain pour chaque poste à pourvoir.

 

Il n’est donc pas trop tard pour tenter votre chance de travailler en Australie ! Pour plus d’infos, vous pouvez consulter la page Facebook officielle de l’Office du Tourisme australien.

 

L’Australie est une terre aux incroyables paysages et ressources, qui attire chaque année de plus en plus de jeunes Français. En 2012, ce sont plus de 20 000 Working Holiday Visa qui ont été attribués aux Français et qui ont permis à ces PVTistes de découvrir l’Australie, d’apprendre l’anglais et de travailler en Australie. Attention toutefois, les places pour le « Best job in the world » sont très limitées, et il faudra donc vous attendre à des postes moins féeriques, mais néanmoins intéressants et bien payés.

Tenté(e) par le Working Holiday Visa en Australie ? Choisissez bien votre date de départ, car certaines périodes de l’année sont plus propices à trouver un job en Australie rapidement. La plus importante vague de départs se fait en septembre / octobre, ce qui est un bon moment pour partir puisque c’est le printemps en Australie. En revanche, partir entre décembre et février n’est pas l’idéal à moins de ne pas avoir besoin de travailler tout de suite. En effet, c’est le plein été australien et les entreprises ont donc terminé leur recrutement pour l’été. En revanche, vous pourrez fêter Noël et le Nouvel An sur la plage, ce qui n’est pas donné à tout le monde ! Mais quelle que soit l’époque à laquelle vous partirez en Australie, notre partenaire Job Assistance pourra vous aider à trouver un travail en Australie avec votre WVH.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires