Nouvelle augmentation du Working Holiday Visa pour l’Australie

02 janvier 2013 Catégorie(s) : Flash info

Le Working Holiday Visa de plus en plus cher…

passeport et visa vacances travail
Depuis le 1er Janvier 2013, le prix du Visa Vacances Travail pour l’Australie a considérablement augmenté, passant de AU$ 280 à AU$ 365. Cette nouvelle hausse significative en fait le visa Working Holiday le plus cher pour les ressortissants français. Toutefois, cela ne devrait pas pour autant nuire à l’extrême popularité de ce visa qui séduite chaque année de nombreux Français en quête de nouvelles expériences à l’étranger.

Combien coûte le WHV ?

Chaque année, les Services de l’Immigration australiens sont susceptibles de réviser le prix du WHV à deux reprises : le 1er janvier et le 1er juillet. En juillet dernier, le prix du visa avait progressé, passant de AU$ 270 à AU$ 280. Hier, c’est bien de AU$ 85 qu’il a augmenté, pour atteindre AU$ 365 ! Cela représente environ 290 € selon le cours du jour. Lors de la demande de visa, il est demandé au demandeur de régler ces frais, qui ne sont pas remboursables (même en cas de refus d’attribution du WHV).

Le Working Holiday Visa : le sésame pour découvrir l’Australie !

Bien qu’après cette nouvelle hausse le WHV Australie devienne le visa le plus cher pour cette catégorie, tout laisse à croire que cela ne freinera pas pour autant les Français ! Depuis la mise en place de cet accord bilatéral entre la France et l’Australie en 2003, le Working Holiday Visa n’a cessé de séduire les jeunes Français. En 2011, ils étaient plus de 18 000 à être partis à la conquête de « l’île continent » ! L’Australie est d’ailleurs aujourd’hui la première destination pour les Français dans le cadre du Visa Vacances Travail.

Les nombreux avantages du WHV Australie

  • Simplicité des démarches d’obtention du WHV, à condition de savoir parler anglais ! La demande de visa Working Holiday catégorie 417 se fait en ligne, directement sur le site des services de l’Immigration australiens, ou par papier en téléchargeant le formulaire 1150. Le délai de traitement de la demande en ligne est beaucoup plus rapide que pour la demande papier, le visa pouvant être attribué dans la journée ! Il faut compter 4 semaines au maximum pour obtenir une réponse de la part de l’Immigration.
  • Absence de quota pour les ressortissants français. Contrairement au Canada, autre pays signataire de l’accord Vacances-Travail pour lequel un quota de PVT est imposé chaque année, l’Australie n’impose pas de limite annuelle dans l’attribution des WHV aux Français. Si vous remplissez tous les critères d’éligibilité, il n’y a donc pas de risque que votre demande soit rejetée.
  • Avoir la possibilité de découvrir l’Australie pendant un an au maximum. Votre WHV ne débutera qu’à partir du moment où vous foulerez le sol australien. La durée de validité sera alors d’un an. Le WHV étant un visa multi-entrée, vous pourrez sortir et entrer sur le territoire australien à votre guise pendant toute la durée de validité de votre WHV.
  • Travailler pendant toute la durée du visa. Cela est l’un des avantages majeurs de l’accord Working Holiday, car cela représente une opportunité unique de pouvoir vivre une expérience culturelle dans un pays lointain tout en pouvant financer en partie ses frais de vie sur place. Ainsi cette aventure australienne n’est pas réservée qu’aux personnes ayant un budget important leur permettant de subvenir à leurs besoins pendant plusieurs mois à l’étranger.
  • Etudier l’anglais dans des écoles de langues internationales, afin de booster vos compétences en langue. Si votre niveau d’anglais n’est pas très élevé, nous vous recommandons vivement de suivre des cours d’anglais dès le début de votre séjour, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver rapidement un job.
  • Voyager au gré de vos envies à travers un pays treize fois plus grand que la France ! La grande diversité des paysages australiens (grandes métropoles internationales, déserts, lagons de la Grande Barrière de Corail, îles enchanteresses …) fait de ce pays l’une des plus belles destinations au monde.
Pour plus d’informations officielles sur le Visa Vacances Travail, vous pouvez consulter le site des Services de l’Immigration ainsi que celui du Gouvernement français. Vous pouvez également consulter les dossiers thématiques de notre partenaire PVTistes.net, ainsi que notre rubrique Australie de notre site Internet.
Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires