Les restaurants préférés d’Obama à New York

20 mars 2017 Catégorie(s) : Flash info
séjour linguistique etats unis

En séjour linguistique Etats Unis à new York ? Découvrez les restaurants où Barack Obama a mangé dans New York City ! Pour un voyage gourmand et découvrir la culture américaine.

Sur les traces d’Obama séjour linguistique Etats Unis

Les Obama connaissent les meilleurs endroits pour manger en ville à New York. Au cours de ces derniers mois seulement, ils ont fréquenté quelques-uns des endroits les plus branchés de la métropole américaine, à la hauteur de leur réputation pour leur goût des bons restaurants. Des adresses de la ferme à la table dans le Greenwich Village aux restaurants italiens à Nolita, voici un aperçu des meilleurs endroits pour manger à New York.

Cosme

Au 35 East 21st Street dans Flatiron, ce restaurant mexicain haut de gamme est l’un des endroits les plus tendances à New York en ce moment ! Emily Cohn, la rédactrice en chef de Business Insider, a été témoin de la visite de Barack et Michelle Obama il y a un an, après avoir été presque détournée par la sécurité et invitée à « trouver un autre endroit pour manger ». Les Obama y ont dégusté des tostadas au thon, des crevettes, des burratas et les fameux carnitas au canard. Vous savez quoi essayer si vous passez par-là !

Carbone

Au 181 Thompson Street dans Greenwich Village, ce délicieux restaurant italien est rapidement devenu l’un des endroits favoris du couple Obama ! C’est sans surprise étant donné qu’il possède une étoile au guide Michelin et une excellente réputation pour être l’un des meilleurs restaurants pour déguster la cuisine italienne à New York. Nous vous conseillons le rigatoni épicé.

Upland

Au 345 Park Avenue South dans Gramercy Park, Upland propose un menu italien moderne et décontracté, élaboré par son chef californien qui s’appelle Justin Smillie. Les Obama ont déjeuné dans la salle à manger privée du restaurant avec le chanteur Bono du groupe U2 !

Une publication partagée par @nycfoodvibes le

Emilio’s Ballato

Rendez-vous au 55 East Houston Street du quartier de Nolita pour manger dans un restaurant italien qui attire de nombreuses célébrités ! En février 2017, Barack Obama a suivi les pas de Rihanna et Justin Bieber en s’arrêtant dans ce restaurant pour y manger des plats traditionnels italiens. L’héritage de la culture italienne aux Etats-Unis se retrouve dans ce bel établissement.

Estela

Obama s’est également rendu à Estela, un restaurant d’inspiration méditerranéenne dirigé par Thomas Carter et Ignacio Mattos. Situé au-dessus de Houston Street, au 47 East Houston Street dans Nolita, le restaurant animé met en avant des plats méditerranéens préparés avec une touche personnelle qui intègrent aussi des saveurs bien distinctives de New York, des étals de Chinatown aux boulangeries de Brooklyn. Ce restaurant est aussi un incontournable par sa carte des vins  et ses cocktails.

Gramercy Tavern

Au 1170 Broadway, Obama a récemment visité la Gramercy Tavern à la fin du mois de février. Reconnu comme l’un des meilleurs endroits pour manger à New York, ce restaurant étoilé au guide Michelin est très apprécié pour la qualité de son service, l’atmosphère de son bar et son délicieux menu.

Blue Hill

Quatre mois après son élection en 2009, Obama emmena Michelle pour un dîner romantique au restaurant étoilé de Blue Hill dans Greenwich Village (75 Washington Place). Le co-fondateur et chef Dan Barber était l’un des pionniers du mouvement « farm-to-table », une cuisine qui mise sur des produits des fermes locales, y compris la sienne à Pocantico Hills dans l’état de New York. D’ailleurs, Barber a été nommé par Barack Obama pour faire partie du Conseil du Président sur la condition physique, les sports et la nutrition.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires