Pourquoi les stars françaises et les autres ont-ils choisi de vivre à Londres ?

10 janvier 2018 Catégorie(s) :Flash info

Les stars françaises et bien d’autres personnes commencent par déserter le pays pour s’installer à Londres. Quelles peuvent donc être les raisons qui conduisent à cet état de choses ?

Un changement de destination pour des raisons fiscales

Aujourd’hui, plusieurs bouches confessent qu’il est impossible de résister à l’attrayante capitale de l’Angleterre. Jean-Jacques Goldman s’affiche officiellement comme la dernière célébrité française qui y a déjà déposé les valises. Il a répondu à la sirène d’appel de Londres en se déplaçant avec sa femme et ses enfants dans une banlieue résidentielle située à l’ouest de la ville.

De nombreuses stars françaises vont vers cette cité. Mais ce déménagement de l’interprète de « Puisque tu pars » laisse croire qu’il n’a pas déboursé de gros sous. Ce qui oblige l’opinion publique à évoquer des raisons fiscales comme le facteur déclenchant ce changement de pays de résidence.

Le train de vie à Londres met tout le monde à l’aise

Dans la capitale de l’Angleterre, il fait apparemment très bon vivre. Danser dans un concert, prendre le métro, aller manger un fish and chips dans un pub… est autant de choses qui redonnent aux célébrités de la France de revivre une formidable ambiance. La star française Alexandra Lamy depuis 2013 est partie vivre à Londres avec sa fille Chloé. Cette actrice se félicite même d’avoir pris cette décision.

Lorsqu’elle affirme : « C’est plus facile d’aller dans des endroits fréquentés sans me sentir observer. Ma fille peut se faire des copines sans qu’il y ait de malentendus : là-bas, personne ne sait qui est sa mère (…) Je n’envisage pas du tout de rentrer » cela laisse croire que le mode de vie, la liberté d’exercice de leur fonction et la population de la capitale britannique représentent un facteur favorable pour les personnes célèbres de vivre paisiblement dans cette cité. Ce sera aussi le même son de cloche chez Christian Clavier.

Ce n’est pas que les stars françaises

De plus en plus de lycéens français souhaitent partir à l’étranger pour étudier davantage. Dans la majorité des cas, leur choix se porte sur l’Angleterre précisément dans la capitale. De telles ambitions sont motivées par le fait qu’ils désirent découvrir le monde anglo-saxon à travers leurs études et rester dans le même temps proche de leur pays. Aussi d’autres y vont pour se perfectionner en Anglais d’autant plus que c’est aujourd’hui une importante langue internationale.

Les stars françaises ne sont pas les seules. Les financiers en font partie. En effet, Londres représente la place financière la plus attractive dans le monde entier. Il devance New York et est loin devant Paris. Le constat est que, malgré le Brexit, la capitale anglaise détient toujours sa place de leader. Il n’est donc pas étonnant de voir les financiers accourir vers elle. Les designers qui commencent à s’y installer n’étonnent également personne d’autant plus que la ville est reconnue aujourd’hui comme la capitale de la mode.

Londres ne cesse de faire des ravages.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires