Choisir sa valise pour les vacances

15 juillet 2018 Catégorie(s) :Non classé

Vous prévoyez de partir en vacances prochainement mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut préparer ? Commencez par choisir votre valise de vacances. Que vous voyagiez léger ou non, vos bagages doivent être convenablement préparés avant votre départ. Pour cela, le choix de votre valise ne doit pas se faire à la légère.

La matière : un critère fondamental

En achetant votre valise, vous serez sûrement confronté au dilemme du choix de la matière. Souple ou rigide ? Le choix est difficile, surtout si vous n’avez aucune idée des avantages de ces deux types de valises.

  • Le modèle souple

Ce type de valise est connu pour sa légèreté incomparable ainsi que son prix très attractif. La plupart des valises souples sont également équipées d’une poche sur le devant, qui peut s’avérer très pratique. Le seul inconvénient de cette matière, c’est qu’elle n’est pas très résistante aux chocs.

  • Le modèle rigide

Contrairement au modèle souple, la valise rigide est beaucoup plus robuste. Elle résiste très bien aux chocs et à l’humidité. Toutefois, elle est lourde et peu pratique, ce qui peut être assez gênant.

Il faut cependant noter qu’il existe aujourd’hui des modèles de valise rigide élaborés à partir de matières légères et robustes à la fois. Trouvez ici quelques astuces pour trouver la meilleure valise rigide.

La praticité pour un confort optimal

Autre élément à vérifier avant l’achat de vos valises de vacances : le confort. En premier lieu, pensez à choisir un modèle adapté à vos bagages, ni trop petit, ni trop grand. Néanmoins, pensez à garder une légère marge pour les imprévus, car il vaut mieux trop de places que pas assez.

Des petits détails comme la poignée, les bandoulières ou encore le système de roulette doivent également être examinés avec soins.

Choisir sa valise en fonction de son utilisation

Enfin, dernier critère, mais qui n’est pas des moindres, l’utilisation prévue pour la valise. Votre choix s’orientera différemment selon quel type de voyage vous prévoyez. Si le trajet est assez long et périlleux, préférez les modèles rigides, beaucoup plus résistants. Dans le cas contraire, une valise souple fera l’affaire.

Dans le cas où vous devez beaucoup vous déplacer lors du séjour, optez pour une valise compacte et facile à transporter. La légèreté doit alors être au rendez-vous pour éviter de vous encombrer.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires