L’afternoon tea au Royaume-Uni

16 octobre 2017 Catégorie(s) : Non classé, Nos coups de coeur
séjour linguistique angleterre londres restaurant

Sandwichs en triangle, gâteaux, scones, biscuits et un large choix de thés, l’afternoon tea est une expérience typiquement britannique à vivre en séjour linguistique Angleterre.

Le tour des salons de thé en séjour linguistique Angleterre

Hôtel Athenaeum

Pour un afternoon tea chic, rendez-vous dans le quartier de Mayfair à Londres, où se trouve l’hôtel Athenaeum. Ce dernier a remporté le prix du meilleur afternoon tea de Londres, c’est donc une adresse à ne pas manquer lors de votre séjour linguistique Angleterre. Le menu comprend une grande variété de thés, des sandwichs, des gâteaux ou encore de délicieux scones anglais.

Palm Court

Une autre adresse incontournable est le Palm Court de l’hôtel Langham à Londres. L’un des salons de thé les plus prestigieux de la capitale anglaise, avec jolie décoration Art Déco qui vous fera remonter le temps. Cette élégance se retrouve aussi dans vos assiettes, du service à thé aux pâtisseries, et les serveurs sont entièrement à votre écoute. Palm Court est aussi connu pour avoir servi le premier afternoon tea à la crème de la crème anglaise depuis 1865.

Bettys

Dans le nord de l’Angleterre, Bettys est un haut-lieu de l’afternoon tea depuis 1919. Le traditionnel thé anglais de l’après-midi est servi tous les jours dans les six salons de thé. Régulièrement, des groupes d’amis ou des familles réservent une table pour fêter un évènement avec une tasse de thé, des scones, des gâteaux et des viennoiseries. Un lieu élégant et familial pour déguster l’une des traditions britanniques les plus appréciées, dans une décoration d’inspiration Régence.

Au Chapelier fou à Sanderson

Pour un afternoon tea décale en séjour linguistique Angleterre, il y a le salon du Chapelier Fou au Sanderson Hotel (à Londres). La décoration et la vaisselle sont originales et élégantes, avec la thématique d’Alice au pays des merveilles. Un univers surréaliste pour apprécier votre thé de l’après-midi autrement !

Sketch

Endroit très tendance à Londres, Sketch est à la fois un salon de thé du 18e siècle, un restaurant, une galerie d’art et un bar à cocktails le soir. Sa décoration tout en rose poudré attirera votre œil et ses menus vous donneront l’eau à la bouche. Un restaurant insolite beaucoup photographié par les instagrammeurs et les visiteurs à Londres. Laissez-vous charmer par ce lieu magique le temps d’un afternoon tea !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires