10 activités gratuites à San Francisco

02 octobre 2017 Catégorie(s) : Non classé
séjour linguistique états-unis californie

Pendant votre séjour linguistique États-Unis à San Francisco, plusieurs activités s’offrent à vous pour en profiter au maximum. Découvrez notre sélection pour visiter les quatre coins de la ville californienne.

San Francisco en séjour linguistique Etats-Unis

Les concerts d’Amoeba Music

Les amateurs de musique peuvent passer des heures à Amoeba Music, un grand magasin de disques et de vinyls installé dans un ancien bowling sur Haight Street. Cherchez votre bonheur dans les bacs de vinyls à $1 ou venez assister aux concerts réguliers et gratuits donnés dans la boutique.

séjour linguistique états-unis musique

Les nombreuses galeries d’art

San Francisco déborde de spectacles d’art inattendus et très créatifs dans ses douzaines de galeries qui sont gratuites d’accès. Elles sont plus calmes en semaine, mais tout simplement plus fun lors des vernissages ou pendant les week-ends. Pour commencer, visitez la galerie à 4 étages 49 Geary dans le centre-ville. Les autres galeries qui valent le détour sont Ratio 3 dans le quartier de Mission, où les artistes sont souvent applaudis dans la presse, la galerie Diego Rivera qui met en avant le trompe l’œil de l’artiste, une fresque datant de 1931, et la Luggage Store Gallery de Tenderloin (qui ne vend pas de bagages !).

séjour linguistique états-unis art culture

Voir un match de baseball (presque gratuitement)

En séjour linguistique États-Unis à San Francisco, vous observerez les fans de baseball porter de l’orange pour soutenir les Giants. Et tout le monde adore aller au Giants AT&T Park puisque le stade offre une belle vue sur la baie. L’un des sports préférés des américains, profitez de votre séjour linguistique pour regarder un match (la saison de baseball est d’avril à octobre). Et si vous ne réussissez pas à acheter un billet, vous pouvez toujours profiter gratuitement de la vue depuis l’arcade sur la promenade du front de mer.

séjour linguistique usa san francisco sport

Le Cable Car Museum

Le tramway est l’un des emblèmes de la ville de San Francisco. Vous entendez ce bruit tourbillonnant sous les voies des cabines ? C’est le son des câbles qui tirent les voitures du tramway, et ils se rejoignent tous au Cable Car Museum qui occupe une grange de télécabines toujours en marche. Grips, moteurs, mécanismes de freinage… Ce musée vous ouvre les coulisses du tramway de San Francisco et vous montre trois télécabines d’origine datant des années 1870.

séjour linguistique usa san francisco musée

Le café The Royale

Toujours gratuit, la café The Royale au style parisien accueille une grande variété d’événements plusieurs fois par semaine : soirées karaoké, musique jazz, open-mic pour les poètes et le slam, projections de films…

séjour linguistique usa san francisco café

Le City Hall

En séjour linguistique États-Unis à San Francisco, passez par le City Hall de la ville pour admirer dôme de l’intérieur, une splendide rotonde des beaux-arts. Le dôme de l’Hôtel de ville de San Francisco est un endroit intéressant pour s’asseoir et contempler les événements triomphants et tragiques qui se sont produits ici. Des expositions publiques d’art sont également organisées entre ces murs et il y a des visites gratuites du kiosque.

séjour linguistique usa san francisco

Le Street art sur Clarion Alley

L’un des lieux les plus atypiques de San Francisco est Clarion Alley dans le quartier de Mission. Vous pourrez y admirer des œuvres de street art et des peintures murales incroyables. Les artistes aiment rencontrer les visiteurs et c’est un lieu rêvé pour vos photos Instagram. Les œuvres sont changeantes, alors dépêchez-vous d’aller admirer les dernières réalisations !

séjour linguistique usa san francisco

Fort Point

Construit en 1861 pour protéger la ville des attaques, Fort Point est maintenant connu pour la célèbre scène où Kim Novak se précipita dans les eaux glaciales de la baie dans le film Vertigo d’Alfred Hitchcock. C’est aussi un point de vue idéal sur le fameux Golden Gate Bridge de San Francisco.

séjour linguistique usa californie

Visite guidée organisée par la Public Library

Pour mieux connaitre San Francisco lors de votre séjour linguistique États-Unis, suivez une visite guidée des volontaires de la bibliothèque municipale de la ville, la Public Library. Ces historiens en herbe se feront un plaisir de vous présenter San Francisco par quartier et par thème – des rues de Chinatown aux scènes des films d’Alfred Hitchcock. Des visites guidées gratuites qui proposent plusieurs promenades différentes (1 ou 2 heures) et réalisées par des passionnées de San Francisco.

séjour linguistique usa san francisco excursion

Les otaries de Pier 39

Venez dire bonjour aux otaries de la baie de San Francisco ! Elles sont nombreuses à se retrouver sur la jetée 39 (Pier 39) entre janvier et juillet. Une scène insolite aux portes de la ville.

séjour linguistique usa san francisco

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires