5 merveilles naturelles aux USA

23 octobre 2017 Catégorie(s) : Non classé, Nos coups de coeur
séjour linguistique usa voyage vallée

Les Etats-Unis tiennent leur promesse côté paysages naturels. Un séjour linguistique USA est un dépaysement total : montagnes majestueuses, couchers de soleil épiques, grands espaces et surtout des parcs nationaux très prisés. La plupart des merveilles naturelles les plus belles sont protégées par le National Park Service (NPS). Ces lieux protégés sont aussi des refuges pour une faune et une flore étonnante, allant du minuscule poisson sans yeux qui vit dans la caverne Mammoth aux grands grizzlys du parc national de Denali. Voici 5 merveilles à ne pas manquer lors de votre voyage aux Etats-Unis :

Lieux iconiques en séjour linguistique USA

Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon est un lieu emblématique des Etats-Unis. Mesurant 1,6 km de profondeur, jusqu’à 29 km de largeur et plus de 443 km de longueur, aucun autre site aux Etats-Unis ne bat ce trou géant qui est à couper le souffle. Vivez le grand frisson en vous tenant au bord du Grand Canyon et appréciez la vue et la grandeur de ce site. Il est également possible de partir en randonnée tout le long de la rivière Colorado.

séjour linguistique usa grand canyon voyage

Chutes du Niagara

Les chutes du Niagara n’est pas seulement une, mais trois cascades qui jaillissent le long de la frontière canado-américaine, entre l’état de New York et l’Ontario. Les trois cascades sont Horseshoe Falls, American Falls et Bridal Veil Falls, toutes magnifiques et impressionnantes. Elles ne sont pas les plus grandes cascades des Etats-Unis en hauteur, mais elles sont puissantes et ensemble elles forment un plus grand débit d’eau que toutes les autres sur la planète. Rapprochez-vous et sentez la fraicheur des eaux en excursion sur un bateau.

séjour linguistique usa niagara cascade

Parc national de Yellowstone

Yellowstone est le plus ancien parc national des Etats-Unis et c’est un lieu magnifique qui regorge d’une géologie et d’une faune uniques. Dans ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous serez émerveillés par sa biosphère, ses nombreux geysers (le parc contient 2/3 des geysers au monde) et ses phénomènes géothermiques (dont de nombreuses sources chaudes). Yellowstone abrite également de grands mammifères en liberté comme des bisons, des ours noirs, des grizzlys, des loups, des coyotes ou encore des cerfs. C’est un vaste habitat naturel très bien préservé qui se situe sur trois états américains : le nord-ouest du Wyoming, le sud-est de l’Idaho et le sud-ouest du Montana. Un lieu qui vaut vraiment le détour lord d’un séjour linguistique USA.

séjour linguistique usa yellowstone parc

Parc national d’Acadia

Au large de la côte atlantique du Maine, l’Acadia est un trésor maritime. Ce parc national protège une grande partie de l’île des Monts Déserts et ses petites îles alentours. Entre montagnes, côte et lacs, cet incroyable site offre un environnement naturel unique. Ne manquez pas la randonnée Cadillac Mountain, le plus haut sommet sur la côte atlantique et un spot parfait pour admirer le lever de soleil. Pour des vues panoramiques époustouflantes, rendez-vous à Acadia en automne pour les belles couleurs dorées.

séjour linguistique usa maine océan

Volcan Kilauea à Hawaï

Sur l’île principale de l’archipel de Hawaï, le volcan Kilauea crache de la lave rouge depuis 1983, faisant de ce volcan l’une des plus longues éruptions volcaniques au monde. Nulle part ailleurs dans le pays vous verrez de vos propres yeux des forces géologiques qui donnent naissance à de nouvelle terres, comme ici au Parc national des Volcans d’Hawaï. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNSECO, et selon la tradition hawaïenne le lac de lave à Halema’uma’u Carter est la maison de Pele, la déesse du feu et des volcans.

séjour linguistique usa hawaï volcan

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires