Séjours linguistiques : découvrir plusieurs villes au Royaume-Uni

09 octobre 2017 Catégorie(s) : Non classé
séjours linguistiques angleterre londres

Parmi nos séjours linguistiques internationaux, nous organisons des programmes en « One to One » au Royaume-Uni. Plusieurs destinations au choix et des cours de qualité pour progresser rapidement en anglais. Sautez le pas pour découvrir la culture britannique !

Séjours linguistiques chez le professeur au Royaume-Uni

Nos séjours linguistiques au Royaume-Uni sont une expérience incroyable pour s’imprégner du style de vie britannique, connaître leur culture et apprendre l’anglais sur le terrain. Les musées et les galeries sont souvent gratuits, les villes et les parcs offrent une multitude d’activités et il y a une grande variété de restaurants et de cafés pour explorer différentes cuisines du monde, de traditionnel Sunday roast anglais au dahl indien.

La formule « One to One » c’est un séjour linguistique chez le professeur où vous suivez des cours particuliers. Vous êtes aussi hébergé dans la famille de l’enseignant pour une immersion totale dans la culture britannique. Une expérience humaine enrichissante pour échanger en anglais au quotidien. Vous avez également du temps libre pour pratiquer des activités et explorer les villes, les monuments, la campagne anglaise ou encore les festivals en tout genre.

Vous pouvez choisir votre ville d’accueil dans plusieurs régions du Royaume-Uni : le grand Londres, Cambridge, Oxford, Stratford, Norwich, Liverpool, Manchester, Glasgow ou Edimbourg en Ecosse, le Dorset, le Surrey, le Kent, l’Essex, le Sussex, le Devon, et plus encore à votre demande et selon les disponibilités. Chaque ville abrite des lieux exceptionnels.

Musées et Beatles à Liverpool

Cette ville diversifiée est relativement peu coûteuse à visiter. Beaucoup d’attractions célèbres et de lieux touristiques sont gratuits. Par exemple, Albert Dock est un beau complexe de Merseyside, un bâtiment en briques rouges reconverti en bars, boutiques et restaurants. Liverpool est aussi un lieu idéal pour flâner et accéder gratuitement à des vues panoramiques, comme au Tate Liverpool qui est une galerie d’art moderne sur quatre étages et donne sur la ville et la rivière Mersey.

séjours linguistiques angleterre liverpool

Liverpool est aussi la ville natale des Beatles et elle attire de nombreux touristes fans de musique et du groupe. Plusieurs attractions et visites guidées retracent le parcours des quatre musiciens. Vous pouvez vous promener dans Liverpool sur les traces des Beatles autour de différents points d’intérêt, comme la statue du groupe sur Albert Dock et le Cavern Club sur Mathew Street.

Pour un déjeuner ou une pause gourmande, arrêtez-vous dans l’un des meilleurs endroits pour manger : Bold Street. Cette rue abrite de nombreux restaurants dont Salt Dog Slim qui sert des hot-dogs américains pas chers, ou Kasbah pour des tagines délicieux. Un vrai mélange des cultures !

Promenades et comfort food à Edimbourg

Un séjour linguistique dans la capitale écossaise vous enchantera à tous les coups. C’est une ville pleine d’histoire, dont l’architecture mélange château médiéval, maisons géorgiennes et victoriennes avec des bâtiments modernes.

séjours linguistiques édimbourg écosse

La plupart des attractions sont gratuites, comme la randonnée jusqu’au Arthur’s Seat (un volcan éteint qui offre une vue magnifique sur la ville), le Musée National d’Ecosse, le Royal Mile dans l’ancien centre-ville qui monte jusqu’au château et le Jardin botanique royal. Les activités à Édimbourg ne manquent pas, entre les visites guidées de West End et de St Giles Cathedral, et c’est l’opportunité d’en savoir plus sur l’Ecosse et son histoire.

Si vous êtes un passionné de littérature, rendez-vous au café Elephant House pour une tasse de thé ou un chocolat chaud. C’est l’un des endroits où J.K. Rowling a écrit Harry Potter ! Vous y croiserez beaucoup de fans de la saga habillés en sorciers de Poudlard.

Plages et baraques à frites à Brighton

L’un des meilleurs endroits sur la Riviera anglaise est la jetée Victorienne, libre d’accès pour tous, où vous pouvez vous y promener le long des machines d’arcades et les plages de galets. Prenez le temps d’admirer la vue sur la Manche, les côtes anglaises et de manger un fameux Fish’n’Chips sur le front de mer (ou des frites belges de BeFries, une baraque à frites très populaire).

séjours linguistiques angleterre brighton

En vous éloignant de la plage, faites un tour vers le Royal Pavilion Gardens, un lieu plein de charme pour se détendre et flâner au milieu des fleurs. Dans les jardins du Pavillon Royal il y a aussi le Brighton Museum & Art Gallery qui abrite plusieurs collections d’art et de design du 20e siècle, de poterie, de mode et d’objets de l’Egypte antique. L’accès est gratuit pour tous et c’est un très bel endroit à visiter à Brighton.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires