3 monuments historiques à visiter à Malte

05 février 2015 Catégorie(s) : Apprendre une langue, Nos coups de coeur
Séjours_linguistiques_Malte_Mdina_Rabat

Malte se situe précisément au cœur de la Méditerranée, à égale distance de chacune de ses rives nord et sud, est et ouest. Cette position unique en fait une île africaine, proche des côtes tunisiennes et libyennes, mais dont le cœur est européen.

Malte est une île pleine de charme et au style de vie décontracté. Il y a des voyages en bateau, des villages atypiques, la mer, des gens chaleureux et des sites chargés d’histoire. En l’espace de quelques jours vous pouvez visiter un site préhistorique, faire de la plongée, partir en randonnée et profiter de votre séjour à la terrasse d’un restaurant. Cette île combine visites et plages dans une ambiance relaxante.

Malte, est également synonyme d’Histoire avec ses nombreux sites mégalithiques classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Malte fait rêver les voyageurs avec ses 7000 années d’histoire. L’île a une plus grande densité de sites historiques que n’importe quel pays. En commençant par ses temples préhistoriques uniques au monde, parmi les plus vielles constructions en pierre au monde. Malte regorge aussi de catacombes romaines, de villes médiévales et d’un riche héritage architectural des Chevaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem (les Chevaliers de Malte).

A la découverte de quelques monuments historiques à visiter…

Les temples de Hagar Quim et de Mnajdra

Séjours_linguistiques_Malte_Mdina_RabatLes îles de Malte et de Gozo abrient sept temples mégalithiques, chacun faisant le témoignage d’un développement différent. Sur l’île de Malte, il existe trois de ces temples et ce sont des chefs-d’œuvre architecturaux. Nous vous conseillons de visiter les temples de Hagar Quim et de Mnjadra, des lieux uniques comptes tenus des ressources très limitées dont disposaient les constructeurs à l’époque. Datant tous deux des années 3000 à 2500 av.JC, ces deux temples monumentaux situés dans le Sud de l’île se trouvent à seulement 500 mètres l’un de l’autre. Le Temple Hagar Quim, littéralement « pierres dressées », est le plus impressionnant. La taille de ses dalles est si grande que l’on dit que ce sont les géants qui l’on construit. Il s’agit d’un des temples les plus sophistiqués sur le plan architectural et son mode de construction reste encore un mystère.
Un peu plus bas vers la mer, le temple de Mnajdra se dresse. Il est composé de trois bâtiments qui pourraient être selon les chercheurs les premiers instruments à mesurer le temps. En effet, lors des solstices et des équinoxes, les rayons du soleil levant éclairent l’intérieur du temple en respectant un alignement parfait.

 

Mdina et Rabat

Séjours_linguistiques_Malte_Mdina_RabatBâtie sur la pointe rocheuse d’une colline où l’on peut apercevoir la mer, Mdina « la ville du silence » est un des joyaux de l’île. Ancienne capitale de l’archipel, les ruelles étroites qui sillonnent la ville se tiennent à l’abri des puissants remparts qui l’entourent tandis x que les artères principales conservent leur sobre élégance d’antan.
En quittant la citadelle, à dix minutes à pieds, découvrez les plus belles catacombes de Malte, situées dans la ville de Rabat.

 

 

Les temples de Ggantija

Séjours_linguistiques_Malte_gozoPlus anciens vestiges de l’archipel et peut être même du monde, les temples de Ggantija sont classés au Patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1980, ils sont cependant librement accessibles au grand public. Datant du 4ème millénaire avant JC, ils incarnent l’époque néolithique.

 

 

 

Crédits photos: PanoramioCap sur le MondeRoutard

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires