Australie, une gastronomie reconnue dans le monde entier

séjour linguistique gastronomie cuisine nourriture

Séjour en Australie : c’est découvrir une identité culinaire forte

Il n’est plus besoin de vanter les qualités gastronomiques des chefs et vignerons australiens, tant leur réputation en la matière les précède. Ils ont su au fil des années, après des formations dans les meilleures écoles du Monde, s’approprier la multitude de ressources que leur offrait l’Australie, revisiter les produits pour en faire des recettes originales et appréciées par des visiteurs venus du monde entier. Qu’il s’agisse des nombreux terrains agricoles ou viticoles qui prolifèrent sur le pays ou des espèces animales exotiques qui viennent pimenter certains plats, vous ne manquerez pas d’expériences culinaires en Australie.

Des expériences originales

Mélange de cuisine aborigène, basée sur la récolte de plantes originaires de leurs régions et la consommation d’animaux sauvages tels que le kangourou ou le crocodile, et de cuisine britannique importée par les premiers colons, la gastronomie australienne ne pourra que vous étonner. Avec l’arrivée dans les années 40 – 50 de nouveaux immigrés, elle s’est également enrichie de spécialités asiatiques et méditerranéennes. Les grandes villes du pays ont ainsi vu se développer en leur sein des quartiers dédiés à la cuisine chinoise, thaïlandaise, italienne ou encore grecque.

Les amateurs de fruits de mer ne seront pas en reste avec les nombreux restaurants spécialisés en la matière qui ornent les côtes du pays et sont reconnus parmi les meilleurs mondiaux. Parmi les spécialités que vous pourrez y trouver, le Barramundi, poisson aborigène de la région de Rockhampton dans le Queensland ou le Flathead, poisson à tête plate, sont très appréciés.

Un engouement pour la cuisine

L’Australie est désormais connue pour la fraîcheur de sa cuisine. Et les foodies sont particulièrement innovants et créatifs. La scène culinaire est ainsi dynamique et en constante évolution !

Lors de votre séjour en Australie, vous découvrirez l’une des obsessions des Australiens … le barbecue ! Ils aiment profiter du grand air et des grands espaces, et quoi de mieux que de se retrouver autour d’un barbecue. Cette pratique culinaire est maintenant reconnue comme une part essentielle de l’identité nationale, et elle investit les cuisines de nombreux restaurants australiens. Les cuisiniers vont à la découverte de nouvelles saveurs et de nouveaux plats en préparant leurs mets sur le grill.

Le développement de la passion pour la cuisine se traduit également par le nombre croissant de talkfests et de festivals sur la nourriture. Les australiens se rassemblent pour échanger autour de cet engouement et pour déguster des curiosités culinaires. Des pâtissiers aux amateurs, la nourriture connecte les gens de tout horizon et elle est source de grands événements à travers le pays.

 

Grâce à ses ressources naturelles variées et abondantes, la gastronomie australienne vous garantira des expériences uniques durant le séjour linguistique que vous aurez choisi sur langtra.com. Nous vous proposons des séjours linguistiques mêlant apprentissage de la langue et pratique sportive, mais également des visas vacances travail pour l’Australie, qui vous permettront de rester plusieurs mois sur le territoire et de découvrir le pays comme un véritable australien.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires