Joindre l’utile à l’agréable à Malte… !

23 mars 2011 Catégorie(s) : Nos coups de coeur

L’hiver étant enfin derrière nous, il est désormais temps de penser aux prochaines vacances d’été ! Si vous hésitez encore entre passer vos vacances au soleil pour récupérer d’une année de dur labeur, ou profiter de ce break pour améliorer votre anglais, pourquoi ne pas penser à Malte ?

Ce petit archipel situé dans la mer Méditerranée est la destination idéale pour joindre l’utile à l’agréable dès les premiers beaux jours. L’anglais étant une des deux langues officielles du pays, vous pourrez en effet suivre des cours dans une ambiance méditerranéenne. Nous vous conseillons par exemple de suivre des cours d’anglais le matin et de profiter de l’après-midi pour partir à la découverte des Iles.

 

Quelques idées de visites…

  • Certains sites sont incontournables, comme La Valette, la capitale classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et célèbre pour ses nombreux intérêts historiques (320 monuments répartis sur 55 hectares !). Pour prendre de jolies photos, je vous conseille de vous rendre dans les jardins botaniques d’Upper Baracca ; ils offrent une superbe vue sur le port !
  • L’ancienne capitale de Malte, Mdina, mérite également le détour. Lors de mon séjour, j’ai particulièrement apprécié de me promener dans les ruelles sinueuses de cette ville fortifiée également surnommée « La Cité Silencieuse » en raison de l’atmosphère très paisible qui y règne. Un véritable havre de paix !
  • A seulement quatre kilomètres de l’Ile de Malte se trouve l’Ile de Gozo, à recommander aux amoureux des sports de nature tels que la randonnée, le VTT ou encore la plongée. Les amateurs de vielles pierres prendront également plaisir à découvrir le temple mégalithique de Ghantija ou la grotte de Calypso où Ulysse aurait été retenu durant sept ans selon l’Odyssée.
  • Prévoyez également une journée de détente à Comino, la troisième plus grande île de l’archipel maltaise. Grâce au service de navette régulier depuis Malte, vous pourrez facilement vous y rendre et profiter du magnifique lagon bleu (« Blue Lagoon »). C’est d’ailleurs dans ces eaux turquoise qu’a été tournée une séquence du film Troie avec Brad Pitt et Orlando Bloom !
  • D’autres sites valent également la peine d’être visités : le « Village de Popeye » à Anchor Bay, le port de pêche de Marsaxlokk, très typique avec ses luzzus (les petits bateaux de pêche colorés), St Julians et Sliema, deux villes très dynamiques, etc. Il est également possible de prévoir une excursion en Sicile pour visiter l’Etna !

Languages & Travel propose différentes formules linguistiques à Malte en fonction des envies et besoins de chacun !

Nos programmes « Jeunes » sont particulièrement adaptés aux adolescents souhaitant profiter des vacances scolaires pour étudier l’anglais tout en s’amusant avec d’autres jeunes du monde entier. Les étudiants et professionnels pourront quant à eux suivre des cours d’anglais à Malte dans une ambiance très studieuse et dans un cadre idyllique. Notre formule spéciale « Famille » vous permettra également de partir en séjour linguistique avec vos proches !

N’hésitez surtout pas à nous contacter, nous serons ravis de vous conseiller !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires