La Route 66 en Californie

05 janvier 2018 Catégorie(s) :Nos coups de coeur
Route 66

La Route 66 en Californie

La route 66 est un trajet touristique magnifique qui a toujours fait rêver les aventuriers désireux de grands espaces. Avec une longueur de 3 945 km, la Mother Road vous permettra de revivre l’âge d’or des États-Unis.

Une route qui vous offre une traversée inoubliable

Le parcours de ce merveilleux tronçon vous offrira des sensations formidables. On admire le beau décor que donnent les magnifiques paysages, les terres vertes de l’Est, les plages de Californie, les sols désertiques. Vous serez aussi ravi de découvrir plusieurs cultures. Car le long du trajet vous traverserez huit États qui vous présenteront chacun leurs meilleures attractions.

Le long de la route, dans le Texas par exemple, vous serez impressionné par les chapeaux de cowboy et les santiags. L’artisanat indien qui prédomine dans l’Arizona retiendra aussi votre attention. Sur le plan culinaire, vous pouvez profiter de ce parcours pour goûter à quelques délices. Notamment, la région de Santa Fe peut vous offrir une cuisine mexicaine savoureuse, la Californie et le Texas aussi ne vous laisseront pas indifférent.

On admire de nombreux édifices sur la route 66

La Mother Road ne serait pas devenue incontournable sans l’œuvre de la population. Lors de votre parcours, vous rencontrerez à coup sûr quelques personnes tellement attachantes et qui font de cette voie un véritable patrimoine. C’est aussi grâce à ces nombreux hommes que vous découvrirez des édifices architecturaux magnifiques entre l’avant-gardisme de Chicago ainsi que plusieurs enseignes lumineuses et autres constructions des années 50.

Un parcours inoubliable de la Mother Road

Le trajet s’ouvre à tout le monde, que ce soit les motards, les baroudeurs les hippies… Si vous partez de l’Est, vous commencerez ce parcours de la route 66 par Chicago. Elle représente la troisième ville du pays qui regorge assez de musées remarquables. Vous y trouverez un lac qui la borde où s’élance dans les environs de nombreux buildings donnant une splendeur séduisante.

Mais si vous abordez le tronçon par l’Ouest, vous traverserez Joliet et sa prison. C’est un lieu qui est devenu célèbre grâce aux Blues Brothers. Ensuite, vous explorerez Springfield, la cité qui a vu grandir l’ancien président Abraham Lincoln. Ici, vous visiterez sa maison et le cimetière où il est enterré. Ne manquez pas la découverte de la ville aux aspirations françaises Saint Louis. Elle vous impressionnera surtout par sa basilique.

D’autres explorations pendant le parcours

En continuant la route 66, il y a bien d’autres découvertes que vous pouvez effectuer. Vous admirerez par exemple la visite de la caverne Meramec, de Tucumcari et ses magnifiques fresques murales. Laissez-vous séduire par Kivas, un ensemble d’habitations historiques des Indiens Pecos. Pendant le trajet, les amoureux de la nature ne manqueront pas de quoi être impressionnés.

Les merveilles naturelles s’illustrent parfaitement après la région du Santa Fe. Dès lors que vous quitterez cette zone et que vous arrivez dans l’Arizona, toujours sur la route 66, vous serez dans une admiration totale en voyant les paysagers désertiques défiler sous vos yeux. Le coucher du soleil dans cet État est un moment magique. Bien d’autres découvertes vous attendent encore.

C’est un parcours à faire à tout prix.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires