La Silicone Valley

08 janvier 2018 Catégorie(s) :Nos coups de coeur
Silicone Valley

La Silicone Valley

08

Prise d’un repas chez Buck’s

À Woodside se trouve Buck’s, un restaurant qui est dépeint par un décor insolite exceptionnel. Sur les lieux, vous observerez un authentique habit de cosmonaute, la réplique de la statue de la Liberté tenant dans sa main une crème glacée et la collection des surprises de Cracker Jack.

L’endroit ne donne pas l’image d’un restaurant qui peut accueillir de bonnes réunions d’affaires. Pourtant, c’est dans cette zone de Silicone Valley que plusieurs accords ont été signés. On peut mentionner ceux d’Hotmail, Netscape, Facebook et PayPal. Vous pouvez donc marquer un arrêt à cette place pour manger un repas appétissant comme ces grands hommes d’affaires d’entre-temps.

Une visite à Facebook et à Google

Les voyageurs ne peuvent pas entrer dans les bureaux des compagnies de la place. Toutefois, vous pouvez visiter Facebook, l’entreprise au milliard d’utilisateurs, en passant par Menlo Park pour découvrir son campus. Il s’y trouve quelques affiches dont vous ne pouvez pas vous passer des prises de photos.

Dirigez-vous ensuite vers Mountain View pour explorer le Googleplex. Ce site de Silicone Valley représente le siège social de Google. On peut se balader dans la cour des bâtiments 41, 42 et 43 pour s’imprégner de l’ambiance qui y règne. Le jardin des statues Android est aussi intéressant à explorer. Il est à souligner que, dans cette zone de la vallée, on visite également le musée sur l’histoire de l’ordinateur.

La découverte de quelques remarquables maisons

Vous pouvez vous arrêter devant la demeure qui a vu grandir Steve Jobs dans la localité de Los Altos, le cofondateur d’Apple. Vous pouvez vous rendre notamment dans son garage pour découvrir les premiers ordinateurs Apple. À Silicone Valley, vous pouvez explorer une autre maison à Palo Alto. Cette résidence représente le lieu de naissance des fondateurs de la compagnie HP.

C’est d’ailleurs là qu’ils ont commencé à travailler leur tout premier produit. On parle d’un site de pèlerinage technologique. Toujours dans le même coin, vous pouvez visiter le campus de l’Université Stanford. Il est l’endroit où ont étudié Hewlett et Packard, les fondateurs de HP. Il y a possibilité de parcourir quelques boutiques et galeries d’art de la zone.

Explorez une attraction touristique étrange

La visite des sites innovants de Silicone Valley peut s’achever avec le manoir victorien de Mme Winchester. En 1884, cette riche veuve en suivant les conseils d’un médium commence la construction de la maison. Le but est d’apaiser les esprits qui la hantent et qui veulent sa mort. Elle dirigea donc le chantier pendant 38 ans en essayant de rendre complexe le manoir. Vous y verrez en effet des portes et des fenêtres donnant sur des murs, des passages secrets, des escaliers-labyrinthes et un total de 160 pièces

.

Ce sera une visite inédite.

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires