Le Costa Rica, perle de l’Amérique du Sud

15 janvier 2015 Catégorie(s) : Apprendre une langue, Nos coups de coeur
Séjours linguistiques ecotourisme au Costa Rica

Un trésor grand comme un mouchoir de poche

Grand comme un mouchoir de poche avec seulement 51000km2 de superficie, le Costa Rica est incontestablement un des plus beau pays au Monde. Il mêle nature sauvage, plages paradisiaques et sommets vertigineux. C’est un trésor pour les passionnés de nature, que ce soit à travers sa jungle épaisse et dense ou grâce à ses milieux marins extrêmement riches.
En effet, 6% de la biodiversité mondiale est réunie dans ce petit pays, qui a de ce fait déclaré 25% de son territoire comme parc naturel. On en compte au total 27 nationaux dont 2 sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco : le parc national de Guanacaste et le parc de l’Isla del Coco.

Un pays exemplaire

C’est grâce à ses décisions politiques que le pays a su se différencier dans plusieurs domaines par rapport à ses voisins et assurer à sa population un meilleur avenir.
Par exemple, le Costa Rica est souvent qualifié de « Suisse » de l’Amérique Centrale, pour sa stabilité et sa neutralité face aux choix politiques tumultueux de ses voisins. Il a également fait le choix d’abandonner son armée en 1949, au moment du changement de constitution, et d’orienter sa politique davantage au profit de l’industrie, l’agriculture, l’éducation et la culture.
Il est l’exemple pour bon nombre de ses voisins en matière de lutte contre la corruption et le trafic de drogue, mais aussi en matière de développement durable et de protection de l’environnement.

En effet, riche d’une faune et d’une flore très diversifiées, le Costa Rica a mis en place depuis plusieurs années une politique de préservation de son patrimoine naturel et d’éducation de sa population. Conséquence de cette politique de préservation, le Costa Rica est devenu un des leaders mondiaux en matière d’écotourisme.

Consciente de la richesse qui s’offre à vous, l’agence Languages & Travel a mis au point des séjours linguistiques « Chantiers nature/ Volontariats » qui vous permettront de vivre une expérience unique au Costa Rica en intégrant une équipe de bénévoles en charge de la préservation de la faune et la flore.

Crédit Photo: Vacances Air Canada

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires