Le Permis Vacances Travail au Canada, un enrichissement personnel et professionnel

séjour linguistique toronto canada

Une expérience unique

La meilleure façon de découvrir un pays est incontestablement d’y résider. Le Permis Vacances Travail canadien vous offre la possibilité de travailler pour une durée de 2 ans maximum sur le territoire et de prendre part de manière active à la vie du pays. En vigueur depuis 2001, le programme PVT permet aux ressortissants français de se rendre au Canada pendant un maximum de 2 ans, pour visiter le pays, apprendre l’anglais et d’y travailler pour financer son séjour. Une fois sur place, le participant pourra donc travailler autant de temps qu’il le souhaite pour le même employeur, dans la limite de validité de son visa. Il lui sera également permis de suivre des cours d’anglais pendant 6 mois maximum au cours de son séjour. Les départs se font toute l’année sous réserve d’obtention du PVT. Mais attention, ce visa n’est délivré qu’une seule fois pour le Canada et il n’est pas extensible.

Avant de vous lancer dans l’aventure, quelques étapes administratives sont toutefois nécessaires, mais pas de panique, l’équipe de votre agence Languages & Travel est là pour vous aider. Vous devez tout d’abord faire une demande auprès du Programme EIC, « Experience International Canada », via le site internet dédié : www.pvtcanada.com. La réponse de l’ambassade arrive en général sous 6 semaines. A partir de là, vous pourrez envisager plus sereinement de trouver un logement et un travail. Là encore, Languages & Travel est là pour vous accompagner en vous proposant par exemple de travailler votre cv avec des conseillers locaux.

Un large choix de possibilités

Les secteurs d’activités dans lequel vous pourrez postuler ne sont pas limités, qu’il s’agisse du secteur tertiaire, industriel ou agricole, les expériences ne manquent pas. Vous pouvez également via le Permis Vacances Travail profiter d’une expérience unique en tant que bénévole pour une association, ce qui est quasi une tradition dans la culture canadienne et est très bien perçu par les recruteurs. Les associations sont nombreuses et concernent tant l’aide aux personnes en difficultés, que la protection de l’environnement ou le bénévolat dans une ferme bio.

L’agence Languages & Travel, bien consciente de l’enrichissement tant personnel que professionnel que peut offrir une telle expérience, a décidé de vous proposer 3 destinations pour son programme PVT : Toronto, Vancouver et Whistler. Vous bénéficierez pour ces trois destinations de cours de soutien en anglais et pour les deux premières d’une « Job assistance » pour vous aider tout au long de votre recherche d’emploi. N’hésitez plus, le Canada vous attend pour une expérience unique !

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.
Mais pourquoi ne pas être le premier à en laisser un ?
Laissez un commentaire

(*) Champs obligatoires